LE forum

forum de discution autour de l'esoterisme

AccueilS'enregistrerConnexion

La Prophétie des Andes - James Redfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Offélie
Nénette Bureaucrate
Nénette Bureaucrate

MessageSujet: La Prophétie des Andes - James Redfield   Lun 1 Juil - 10:06

La Prophétie des Andes – James Redfield

C’est sous forme de roman, que l’auteur nous révèle une prophétie péruvienne datant de six cent ans avant Jésus Christ. Le grand bouleversement de nos vies, notre chemin spirituel, nous y sera expliqué en neuf révélations. Une dixième fera son apparition plus tard (éditée dans un autre livre) pour confirmer ce qui a précédé.

Le première révélation (« Une masse décisive ») concerne la prise de conscience face aux coïncidences. Nous savons tous par définition que le hasard n’existe pas. Mais encore faut-il prendre conscience que les fameuses « coïncidences » ne sont pas le fruit du hasard…

Chaque coïncidence délivre un message. On a l’habitude de sourire et de se ravir lorsque l’une d’elles se présente, mais bien souvent, on oublie de la relier à notre vie. En fait, il faut considérer les coïncidences comme des opportunités ou plus ou moins des nécessités. Elles sont un signe du destin, mais pas que…

Elles nous ouvrent la voie pour mettre en place la suite logique de notre programme de vie. Nous devons, en plus de remercier le Ciel de ces aides ponctuelles, analyser pourquoi elles se présentent « ici et maintenant » et ce qu’elles vont amener comme bouleversement dans notre propre vie et dans celle des autres, et ce, d’un point de vue spirituelle et pas uniquement matérielle.

Lorsqu’elle rejoint la spiritualité, la psychanalyse parle de synchronicité pour expliquer la perception des coïncidences significatives dans la vie d’un individu.

Et ce qu’il faut savoir, c’est qu’à partir du moment que l’on a pris conscience des coïncidences, elles se manifestent de plus en plus comme pour nous aider davantage dans notre quête d’évolution.

Le roman démarre par les retrouvailles de deux amis, un homme et une femme, à l’occasion d’une escale dans un aéroport. Mais, je n’en dirai pas plus…

__\ 

Nénette Bureaucrate
 Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Lun 1 Juil - 10:45

J'ai pratiquement terminé le 1er chapitre et hâte d'en savoir plus. Le fait de savoir que lorsqu'on prend conscience de ces coïncidences font qu'elles se manifestent de plus en plus m'interpelle bcp.

Encore un gros merci pour ce livre Biquette, j'ai pensé au fait qu'en se rencontrant j'ai eu une pensée comme quoi tu serais importante pour moi ( je te l'ai déjà dit ) et bien c'était une première coïncidence qui s'est avérée juste car je progresse bcp grâce à toi, tu es une sorte d'esprit guide pour moi. Et comme le hasard n'existe pas, tu es là avec nous 3, c'est pour nous faire progresser. J'ai passé tout ce temps sur EF pour attendre que vous vous inscriviez, que l'on apprenne à se connaitre et à s’apprécier, et maintenant nous voilà ici, entre nous. Je pense que les filles ont aussi conscience de ça, maintenant quelle est la suite de l'épisode....

Merci Biquette,

9 

Offélie
Nénette Bureaucrate
Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Lun 1 Juil - 11:02

Merci Petite Noix, tu es un ange. Mais attention, je risque de prendre la grosse tête  lol! 

Cependant, depuis que j’ai repris la lecture de « La Prophétie des Andes » c’est incroyable, le nombre de « signes » que j’ai pu relever. Ma sœur, avec qui j’en ai parlé (elle a lu le livre en même temps que moi, il y a 19 ans) m’a fait remarquer qu’en deux week-ends, il y a eu au moins huit personnes qui nous ont demandé leur chemin… C’est sans compter celles qui me l’ont demandé également lorsque j’étais seule…

(ç

Nénette Bureaucrate
 Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Lun 1 Juil - 11:21

Non, je te vois pas prendre la grosse tête surpri ....et si c'est le cas on te fera redescendre sur terre, tout doucement, promis CHOC  t'en fais pas !! lol! 

Effectivement, c'est pas rien ces signes, il faut que je sois plus attentive aussi. Je vais profiter de mon repos forcé pour continuer le livre, pour avancer.

71

Nathalie
Admin des Nénettes Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Lun 1 Juil - 16:26

super !! on va pouvoir papoter ensemble sur le bouquin !! 

je me suis faite la même reflexion que toi muscade, sur biquette, son apparition dans ma vie, son soutien, ses conseils qui me guident et me font progresser

et puis nous retrouver ici toutes les quatres tranquilles  

1

Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdes4.forumactif.org
Offélie
Nénette Bureaucrate
Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Lun 1 Juil - 17:09

Ouais, ça fait du bien d'être tranquille pour discuter.1 

Au fait, moi, c'est pareil ! Je vous ai rencontrer parce que j'avais arrêté le Centre et que du coup, j'avais le temps de discuter sur un site. Et comme par une curieuse coïncidence, j'ai été interpelé par un post ouvert sur Nosso Lar...  

Et comme par hasard, j'ai décidé de me remettre à la lecture de la prophétie. Et comme par hasard, avec tout ce qui arrive, j'ai vraiment besoin de me remettre dans les révélations 3 et 4. Mais on en discutera quand vous y serez.

En fait, je pense que "la prophétie", bien qu'à caractère spiritualiste, peut être considérée comme une phase pratique du spiritisme.

__\

Nénette Bureaucrate
 Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Lun 1 Juil - 17:57

Et tu te souviens Biquette que tu t'es inscrite avec une copine à toi et qu'elle n'est pas restée et toi oui ?

Vivement que l'on en discute !

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: 

Offélie
Nénette Bureaucrate
Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mar 2 Juil - 10:09

Je n'ai pas pu m'empêcher de relever une coïncidence :

Muscade a écrit:
mon Flo a passé son oral, il m'a dit qu'il s'était assez bien débrouillé et la prof lui a dit qu'il argumentait bien, exactement le même commentaire que lors de son oral de bac blanc. Et devinez quoi ....il est tombé sur la tirade du nez de Cyrano, le texte qu'il a eu lors de son oral de bac blanc en mars .......c'est fou ça !!!!! Je l'attend pour qu'il me raconte comment ça s'est déroulé.

Et alors ? Vous en pensez quoi les filles ? __\ 

Nénette Bureaucrate
Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mar 2 Juil - 14:32

Je pense que les coïncidences sont nettement plus perfectibles que les signes.

Comme je le disais plus haut, Les coïncidences nous emmènent vers une situation. Nous avons le choix d’y accéder ou pas mais on y sent comme un caractère d’obligation. Elles ont une notion « d’ici et maintenant ». Et même les gens extérieures à la situation vécue, les remarquent.

Tandis que les signes, sont plus furtifs. Ils sont personnels et comme les rêves revêtent toute une symbolique qui est propre à chacun. C’est probablement à cause de ce côté individuel qu’il est difficile de les remarquer quand on n’est pas entraîné à cet exercice.

Dans le premier chapitre du livre, la coïncidence ne peut pas se rater. Charlène est à l’aéroport, en escale. Elle a, en tout et pour tout, deux heures d’attente pour reprendre son prochain vol. Et (comme par hasard) le héros a pris quelques jours pour se détendre dans sa maison près d’un lac… et… près de l’aéroport !!!

Charlène lui explique les bénéfices des révélations sur le comportement humain. Ce qui le laisse complètement dubitatif. Mais, des éclats de voix surgissent. Il s’agit d’un couple qui se dispute. La femme dit être insatisfaite de leur histoire. Un signe est lancé !

En fait, La transformation, qui commence avec la première révélation se fait toujours de manière inconsciente. A ce moment, notre vie est divisée en plusieurs phases : des moments intenses, différents, probablement plus passionnants. Lorsque cette période s’arrête, ceci provoque un sentiment d’insatisfaction et d’inquiétude. Nous n’avons plus envie de vivre dans notre propre monotonie.

Ah oui, au fait ! La transformation radicale de la société devait commencer dans les dernières décennies du 20ème siècle. Et oui, que de changements quand même ! Si on regarde tout ce qui s’est modifié depuis notre naissance. Et tout ce qui a évolué, pas toujours en bien, entre la génération de nos parents et la nôtre. Il y a eu Mai 68, par exemple, la révolution sexuelle, les hippies, la musique rock puis pop…

__\

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mar 2 Juil - 16:52

merci biquette, je cerne mieux la difference etre coîncidences et signes, c'est pas si evident que ça dans ma petite cervelle !!  lol!

ce qui n'est pas banal non plus dans cette histoire, c'est le fait que ce soit un prêtre qui informe Charlène, eux qui sont pas si ouvert que ça sur d'autres religion que la leur, là, il se sent obligé de faire part de ces revelations sans le devoiler à "ses frères"
comme quoi, beaucoup de choses ont dues être cachées et detruites à cause de celà, leur croyance à defendre sans être ouvert à d'autres revelations

1

Muscade
Nénette Bureaucrate
 Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mar 2 Juil - 20:13

Merci Biquette, je viens de finir le 1er chapitre mais j'ai du mal à percevoir les signes que tu as relevés pour mon fils par exemple....que veux dire le fait qu'il soit par 2 fois tombe sur le même texte ? J'avoue que j'ai encore du mal à percevoir les signes ? Je les soulève mais je les comprend pas....

Je pense que dans l'église catho il y a des prêtres qui pensent bien comme il faut et la majorité veut continuer à penser comme au moyen âge sans rien changer car cela les arrangent. Il en faudrait bcp plus des moins frileux pour arriver a changer quelque chose là dedans !!

1 

Muscade
Nénette Bureaucrate
 Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mar 2 Juil - 20:17

C'est vrai que dans ce 1er chapitre tout s'est bien enchaîné pour faire que les protagonistes se rencontrent...chacun est près l'un de l'autre alors qu'ils sont restés des années sans se voir, tout à été "correctement " paramétré.

C'est vrai qu'il y a eu bcp de changements depuis cette fin du 2Oe s......tu as raison Biquette il faut en discuter de ce chapitre pour bien comprendre le suivant.....

1 

Offélie
Nénette Bureaucrate
Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mar 2 Juil - 21:15

Zieux a écrit:
ce qui n'est pas banal non plus dans cette histoire, c'est le fait que ce soit un prêtre qui informe Charlène

Muscade a écrit:
dans ce 1er chapitre tout s'est bien enchaîné pour faire que les protagonistes se rencontrent

C'est marrant que vous dites ça car la deuxième révélation a trait à la religion. Curieuse coïncidence lol!

Muscade a écrit:
il faut en discuter de ce chapitre pour bien comprendre le suivant.....

C'est vrai qu'à partir du moment où l'on arrive à voir les coïncidences, les changements se font en douceur et sont vécus comme quelque chose de naturel. Au fond de nous, on sait que "c'était écrit".

Et on ne peut s'empêcher de constater que les gens changent autour de nous, eux aussi. C'est vrai que ce siècle, enfin la fin du 20ème, a connu une grande évolution des mentalités. Du reste, on voit clairement les gens que nous jugeons "indécrottables". Et au lieu de les trouver "traditionnalistes" on a tendance à penser qu'ils sont à la traine.

Le fait de percevoir des signes est devenu courant alors qu'au moyen âge le plus petit phénomène médiumique était taxé de sorcellerie.

Muscade a écrit:
j'ai du mal à percevoir les signes que tu as relevés pour mon fils par exemple....que veux dire le fait qu'il soit par 2 fois tombe sur le même texte ? J'avoue que j'ai encore du mal à percevoir les signes ? Je les soulève mais je les comprend pas....
Hélàs, là, je ne pourrais pas t'aider car il faudrait que j'en connaisse davantage sur ton fils. Est-ce qu'il veut orienter ses études vers du littéraire ? Est-ce qu'il est motivé par le théatre ? Qui a choisi le sujet du bac blanc ? Etc... Il faut juste se poser les bonnes questions et la réponse devient évidente. Mais, je crois, qu'il ne faut pas laisser passer une telle coïncidence ou peut-être plutôt un tel signe...

Dernière édition par Offélie le Mar 2 Juil - 21:24, édité 1 fois
Nathalie

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mar 2 Juil - 21:19

c'est vrai ce que tu dis biquette, les coïncidences qui s'enchainent nous font penser que c'etait ecrit, c'est exactement ça !!

Muscade
Nénette Bureaucrate
 Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mar 2 Juil - 22:00

C'est vrai que le hasard n'existe pas et que lorsqu'on doit faire ou rencontrer quelque chose ou quelqu'un cela se produit et souvent lorsqu’on remonte au début des circonstances on se dit qu'on aurait jamais pu le faire seul. Mais des fois, une rencontre se produit avec une personne, puis on ne l'a revoit plus jusqu'à un autre moment de sa vie qui à entre temps évoluée....pourquoi l'avoir rencontré avant alors que l'on n'était pas disposé à cela ?

Pour mon fils, non il ne veut pas faire de théâtre, ni d'étude littéraire, mais est ce que par exemple cela pourrait lui donner le message de se mettre au théâtre par exemple ? Il faut creuser loin dis donc .......

J'aime discuter de ça ....

'è& 

Offélie
Nénette Bureaucrate
Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mer 3 Juil - 10:44

Muscade a écrit:
Mais des fois, une rencontre se produit avec une personne, puis on ne l'a revoit plus jusqu'à un autre moment de sa vie qui à entre temps évoluée....pourquoi l'avoir rencontré avant alors que l'on n'était pas disposé à cela ?

Des fois, nous devons vivre des situations avec certaines personnes, prévues dans le programme de vie de chacune. Comme il s’agit de missions ou d’épreuves ponctuelles, nous ne sommes pas obligés de vivre en permanence à leur côté.

C’est bien souvent, ce qu’il se passe dans le cadre du travail. Parfois, nous restons un certain temps dans une entreprise pour vivre quelque chose avec une personne bien précise. Et pour une raison indépendante de notre volonté (quoi que…) nous quittons notre poste ou bien c’est la personne qui démissionne.

Parfois, il s’agit d’amitié de vie antérieure que l’on veut conserver dans cette vie-ci. Mais nous avons des choses à vivre en dehors de cette relation avec d’autres gens.

Par exemple, quelqu’un qui aura décidé d’étudier la médiumnité, sera bien obligé de se « séparer » momentanément de certaines personnes de son entourage, qui n’y connaissent rien, pour aller en fréquenter d’autres qui lui enseigneront ce dont il a besoin. C’est bien souvent par faute de temps, que nous sommes obligés de faire des choix dans nos relations.

Et quand ce que nous avons à faire est terminé, le destin (ou les coïncidences) se charge de nous remettre sur la route de ces amitiés, qui ne sont pas restés en plan de leur coté, non plus.

Muscade a écrit:
Pour mon fils, non il ne veut pas faire de théâtre, ni d'étude littéraire, mais est ce que par exemple cela pourrait lui donner le message de se mettre au théâtre par exemple ? Il faut creuser loin dis donc

Il faut creuser bien plus loin que ça :55: . Est-ce que tous les élèves du bac blanc ont eu le même sujet ou bien est-ce qu’il y en avait plusieurs et que chacun devait tirer au sort ? Est-ce une coïncidence collective (de la classe) ou personnelle ? Est-ce que la prof qui a donné le sujet déjà provoqué ce genre de situation ? Est-ce que ceci t’a marqué davantage que ton fils ? auquel cas, c’est peut-être toi qui serait concernée… Etc.

Je pense que le mieux, quand ça ne saute pas aux yeux tout de suite, c’est de le noter quelque part. Dès fois, on a la réponse bien des années après…

__\ 

Nénette Bureaucrate
 Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mer 3 Juil - 12:38

En fait ces personnes que l'on croise dans sa vie sont des amitiés de vies antérieures ...d'accord je comprend mieux le pourquoi après on ne se voit plus ou presque car comme on dit on prend un chemin différent pour évoluer à sa manière.

Alors pour mon fils, je sais qu'un autre copain à lui eu un texte sur lequel il est tombé au bac blanc...le reste de la classe je pense pas mais peut-être que d'autres ont eu aussi ça. En tout cas, tu as raison,le garder dans un coin de sa tête parce que ça peut ressurgir longtemps après....

En tout cas , ces coïncidences dans ce 1er chapitre montrent que tout est bien mis en place pour que les 2 protagonistes se rencontrent, et pourtant Charlène n'a que 2 heures, et elle arrive à le décider en peu de temps alors qu'il est assez sceptique...

Merci Biquette

1 

Offélie
Nénette Bureaucrate
Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mer 3 Juil - 13:16

En fait, le livre explique que tout s'enchaîne dans la vie grâce à des coïncidences. Et je ne veux pas dévoiler le reste mais comme vous avez déjà entamer le chapitre 2... Le héros rencontre au fil du livre les gens dont il a besoin pour découvrir les neufs révélations.

Alors, on pourrait se dire "oui, on le sait tout ça. Dans la vie on ne rencontre pas les gens par hasard, chaque rencontre à son utilité..." mais n'empêche que ce livre nous oblige à ouvrir davantage notre conscience par rapport à tous ces signes du destin, ces coïncidences.

On a envie de les comptabiliser aussi bien les nôtres que ceux des autres et on comprend toute leur importance. Après, on a envie d'essayer de les analyser rétrospectivement et voir comment tout s'est emboîté pour nous. Et vous le verrez, il y a une révélation qui en parle.

Ce livre nous permet de faire un come-back et une analyse de notre vie pour nous inciter à aller dans la bonne direction - un peu comme le Livre des Esprits -. Mais il faut l'avouer, même s'il est moins complet, il a au moins le mérite d'être plus distrayant. J'en reviens toujours à dire qu'il est comme la phase spirituelle pratique.
__\ 

Nénette Bureaucrate
 Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mer 3 Juil - 14:25

J'ai commencé le chapitre 2, et c'est vrai qu'il est plus facile à lire que le livre des esprits car il est sous forme de roman....

:flower: :flower: :flower: :flower: 

Muscade
Nénette Bureaucrate
 Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Lun 15 Juil - 18:39

Alors ce que j'ai noté de ce 1er chapitre, c'est que l'on a la 1ere révélation lorsque l'on prend conscience des coïncidences dans nos vies, mais il faut attendre qu'assez de gens s'interrogent pour commencer à obtenir des réponses. Et c'est une fois que l'on a pris connaissance des autres révélations que notre culture change.
Les coïncidences de ce 1er chapitre sont : le repos du héros qui veut changer de vie/ l'appel de Charlène entre 2 avions et le fameux billet d'avion ou il y a eu une annulation.

Entre temps il commence inconsciemment à regarder cet endroit dans la montagne un peu à la façon de son grand père qui lui avait tout compris de la beauté de la nature et du nécessaire, petit à petit il s'interroge.

1 

Marla
Nénette

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mer 20 Nov - 14:08

Pour le moment j'ai pris conscience de plusieurs coïncidences notamment des rencontres que j'ai faite:

Pascale la mère d'aurélien qui est voyante, j'ai rencontré Sydonie aussi qui tirait les cartes, Emilie une amie et sa mère Suzie, passionnées par l'univers des anges, Offélie ma grand rencontre spirite et il y a 1 an, Lucie qui est aussi médium.

Enfin voilà quand je pense à tout l'intérêt que j'avais déjà ado pour l'astrologie et l'univers ésotérique en général, j'imagine bien ici le signe qu'il fallait que je creuse plus en profondeur, que j'avais quelque chose à vivre puisqu’à chaque fois on a mis sur mon chemin quelqu'un qui me ramenait à ça.
Et je suis passée des anges au monde des esprits avec Offélie d'ailleurs 1 

Après je pense aussi au fait d'être revenu chez mes parents et je sais, que ce n'est pas un hasard mais comment l'analyser?
Oui je vois bien que j'ai quelque chose à régler avec mon père et avec ma famille, et je pense même que je suis celle, qui a pu jusqu'à présent rassembler tout le monde...apaiser les tensions dans la famille, réussir à garder de bonnes relations, a réunir tout le monde...peut-être qu'il y a un lien avec ça.

Depuis que je lis ce livre, j'ai plein d'images de moi quand j'étais petite, je revois des moments que j'avais oublié alors peut-être qu'à force ça va venir.
En ce moment, à chaque fois que je vois ma soeur, elle me raconte une histoire qui s'est déroulée quand j'étais petite, elle a toujours une anecdote à me raconter, comme s'il elle voulait me rafraîchir la mémoire lol!
Offélie
Nénette Bureaucrate
Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mer 20 Nov - 14:49

Je crois que tu es retournée chez tes parents parce que, soit tu as zappé un truc essentiel à ton évolution, soit c'est seulement maintenant que ce dont tu as besoin est disponible...

Je ne pense pas qu'un enfant doivent vivre en dehors de son foyer et aussi longtemps. C'est un peu à l'image contraire d'un "plan de vie" classique. Ou alors, Tu avais fais le choix d'avoir deux "familles".

A creuser...

__\ 

Nénette

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mer 20 Nov - 16:11

et donc toutes les rencontres qu'on fait on un sens?

par exemple, un inconnu qui te sourit et que tu croises en sortant de chez toi, un autre qui te demande son chemin?

1 
Offélie
Nénette Bureaucrate
Nénette Bureaucrate

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mer 20 Nov - 16:32

Marla1 a écrit:
par exemple, un inconnu... qui te demande son chemin?
C'est marrant que tu parles de ça parce lorsqu'on a commencé à lire le livre ensemble, il y a eu une semaine, et ça a été flagrant un week-end avec ma soeur, où plein de gens m'ont demandé leur chemin.

Et tu verras tout au long du bouquin tu ne pourras pas faire autrement que te dire "oui, toute rencontre a un sens".

Nénette

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mer 20 Nov - 17:34

oui figures-toi que maintenant je prête beaucoup d'attention à mes rencontres, le regard des gens, ceux que je rencontre plusieurs fois à des endroits différents; les conversations, les mots autour de moi aussi!

en tous cas, petite, je sais que j'étais très rêveuse, toujours dans les nuages, mais de quoi je rêvais? ce qui m'intrigue c'est que je n'ai jamais su ce que je voulais faire?

Je pense que ce livre va m'aider pour réaliser plein de choses.

Merci de m'en avoir parlé 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   

La Prophétie des Andes - James Redfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant