LE forum

forum de discution autour de l'esoterisme

AccueilS'enregistrerConnexion

La Prophétie des Andes - James Redfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Offélie
Nénette de la Rentrée des Classes

MessageSujet: La Prophétie des Andes - James Redfield   Lun 1 Juil - 10:06

Rappel du premier message :

La Prophétie des Andes – James Redfield

C’est sous forme de roman, que l’auteur nous révèle une prophétie péruvienne datant de six cent ans avant Jésus Christ. Le grand bouleversement de nos vies, notre chemin spirituel, nous y sera expliqué en neuf révélations. Une dixième fera son apparition plus tard (éditée dans un autre livre) pour confirmer ce qui a précédé.

Le première révélation (« Une masse décisive ») concerne la prise de conscience face aux coïncidences. Nous savons tous par définition que le hasard n’existe pas. Mais encore faut-il prendre conscience que les fameuses « coïncidences » ne sont pas le fruit du hasard…

Chaque coïncidence délivre un message. On a l’habitude de sourire et de se ravir lorsque l’une d’elles se présente, mais bien souvent, on oublie de la relier à notre vie. En fait, il faut considérer les coïncidences comme des opportunités ou plus ou moins des nécessités. Elles sont un signe du destin, mais pas que…

Elles nous ouvrent la voie pour mettre en place la suite logique de notre programme de vie. Nous devons, en plus de remercier le Ciel de ces aides ponctuelles, analyser pourquoi elles se présentent « ici et maintenant » et ce qu’elles vont amener comme bouleversement dans notre propre vie et dans celle des autres, et ce, d’un point de vue spirituelle et pas uniquement matérielle.

Lorsqu’elle rejoint la spiritualité, la psychanalyse parle de synchronicité pour expliquer la perception des coïncidences significatives dans la vie d’un individu.

Et ce qu’il faut savoir, c’est qu’à partir du moment que l’on a pris conscience des coïncidences, elles se manifestent de plus en plus comme pour nous aider davantage dans notre quête d’évolution.

Le roman démarre par les retrouvailles de deux amis, un homme et une femme, à l’occasion d’une escale dans un aéroport. Mais, je n’en dirai pas plus…

__\ 

AuteurMessage
Marla
Nénette

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Mer 20 Nov - 21:35

comme a dit Muscade rien n'arrive pas hasard et on devait se rencontrer toutes les 4! 1 

D'ailleurs est-ce qu'on s'est déjà rencontré dans une autre vie ou pas ? c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Muscade

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Jeu 21 Nov - 7:47

Je veux bien le croire qu'on s'est déjà rencontré dans une autre vie.

1 

Offélie

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Jeu 21 Nov - 10:03

Oh bah moi, j'en suis persuadée ! Et je suis persuadée aussi que nous avons quelque chose à faire ensemble et qui va au-delà d'une simple mission, comme une collaboration, mais peut-être pas dans cette vie-ci.

Ce qui m'induit à le penser, c'est notre rencontre sur les autres sites (le premier avec Marla et le deuxième avec Zieux et Muscade). Malgré nos départs, nous avons continué à échanger. Nous ne voulions pas arrêter la relation.

Pour les deux sites, ça a été, principalement pour moi et par ricochets pour vous, la grosse bagarre avec la responsable et ses acolytes et c'est ensemble que nous sommes parties, un peu comme si personne d'autre nous retenait pour y rester.

Pour les deux site, avec Marla et Zieux, nous sommes pratiquement arrivées en même temps.

Pour le deuxième, Muscade, tu es partie sans problème au bout de 3 ans alors que des gens sympas, tu as du en voir défiler quand même.

C'est votre ouverture d'esprit par rapport au spiritisme qui me le fait penser aussi. Probablement que de l'autre côté, vous étiez déjà sympathisantes.

Et puis, c'est comme viscéral, je pense que l'on est vraiment attirées les unes par les autres, donc...

Et il y a un véritable échange entre nous. Il n'y a pas de notion d'intérêt quelconque. Tout ceci me laisse supposer que nous faisons partie de la même famille spirituelle.

9 

Admin des Nénettes de la Rentrée des Classes
Admin des Nénettes de la Rentrée des Classes

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Jeu 21 Nov - 12:23

c'est sur que pour moi aussi, il n'y a pas de hasard !! on croise certaines personnes à certains moments, même un inconnu et c'est pas pour rien

c'est pas possible autrement

et d'ailleurs, c'est ce que j'ai pu retenir à la suite de ce livre, il explique justement comment tout peut s'enchainer pour arriver à ses fins !!

et puis c'est vrai que nous toutes, comme tu l'expliques si bien biquette, il fallait que l'on se retrouve !!

1

http://leforumdes4.forumactif.org
Muscade

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   Jeu 21 Nov - 15:13

Vous avez tout dit les filles, rien a rajouter !! Z'êtes extras !!

1 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - James Redfield   

La Prophétie des Andes - James Redfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2