LE forum

forum de discution autour de l'esoterisme

AccueilS'enregistrerConnexion

La Prohétie des Andes - 4ème révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Jeu 18 Juil - 14:09

QUATRIEME REVELATION

La quatrième révélation « la lutte pour le pouvoir » nous fait prendre conscience des rapports humains et de leur oscillation énergétique.

Par nature, l’être humain varie et physiologiquement et moralement. Sans être pour autant lunatique, il a  « ses humeurs » ou « ses périodes ». Tantôt, fatigué, tantôt très actif, triste ou gai, calme ou énervé, bien avec untel ou dans la révolte avec un autre… En fait, tout est une question d’énergie.

Par nature aussi, il est encore primaire dans ses comportements et n’a pas encore compris qu’il est composé d’énergie. Il en ignore donc le fonctionnement. Et c’est tout naturellement avec l’instinct animal et inconsciemment qu’il rétablit ses forces vitales en déclenchant une véritable lutte de pouvoir.

Car dans un système déséquilibré comme le notre, celui qui détient l’énergie, détient le pouvoir. C’est ceci qui engendre tous les conflits, qu’ils soient personnels ou collectifs. Au lieu d’aller chercher l’énergie à sa source, l’être humain se contente de la voler aux autres.

Pour l’instant, c’est une partie de notre système d’éducation qui est à remettre en cause. Nous apprenons dès le berceau à voler l’énergie de nos propres parents. Une risette par ci, un geste gracieux par là, tout est capté dans leurs regards, dans leurs attitudes ébahies. Inconsciemment, le nourrisson sent qu’à ces moments précis, ses parents (et son entourage en général) sont en état de faiblesse parce qu’ils sont en train de lui diffuser de l’énergie. Et à partir delà, il en jouera car il aura compris que cette énergie qu’on lui transmet lui apporte un bien fou.

__\

Admin des Nénettes de la Piscine

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Jeu 18 Juil - 19:04

j'ai tout bien comprit,  merci !!!
 mais quand tu dis
Citation :
Au lieu d’aller chercher l’énergie à sa source
c'est dans la nature ? ou il faut comprendre autre chose ??

Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdes4.forumactif.org
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Jeu 18 Juil - 21:56

Il faut comprendre dans la nature mais pas que. lol!  En fait, nous puisons aussi l'énergie dans le fluide universel et la source, c'est aussi nous-même.

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Jeu 18 Juil - 22:07

comme lorsce que nous nous relaxons et nous sentons comme flotter dans l'air ,  ça me fait ça avec la prière d'energie, à un moment, je me suis sentie comme "aérienne" légère
ça me passionne ce phenomène d'energie !!  10

Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Lun 22 Juil - 14:41

Nathalie a écrit:
comme lorsce que nous nous relaxons et nous sentons comme flotter dans l'air ,  ça me fait ça avec la prière d'energie, à un moment, je me suis sentie comme "aérienne" légère

lol!  5ème révélation lol!  Ma parole tu lis en dormant, c'est pas possible lol! 

Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Lun 22 Juil - 14:45

Comme vous l’aurez compris la façon la plus facile (pour le moment) d’obtenir de l’énergie, c’est hélas de la voler. Et qui dit « vol » dit tout simplement « manipulation ».

J’ai pris, plus haut, l’exemple du nourrisson car c’est un des plus valables. Un enfant éduqué dans le dialogue avec ses parents, a l’habitude de l’échange d’énergie et ne vampirisera pas les autres.

Prenons l’exemple d’une conversation où deux personnes sont intéressées de savoir ce que l’autre pense.

La première parle, et surtout, elle constate bien lorsque qu’elle parle, que l’autre l’écoute. A ce moment là, elle est la reine des abeilles et  elle reçoit l’énergie de l’autre (cinq sur cinq), car elle est donnée sans compter.

A son tour, l’autre prend la parole. Et là, c’est l’inverse qui se produit. La première personne est attentive. Elle transmet son énergie.

Ainsi les énergies se diffusent de part et d’autre. C’est un échange intéressant.

Maintenant, prenons le cas du voleur.

Cela démarre pareil, les deux discutent. Mais à un moment donné, le manipulateur va orienter la conversation uniquement sur son cas. Enfin presque ! En fait, il va feinter l’autre. Si l’autre lui accorder trop d’attention, il sait qu’il ne pourra plus lui prendre d’énergie car il sera fatigué. Alors, il va relancer le système en l’interrogeant de temps en temps mais de manière vicieuse avec des questions fermées, où l’on répond obligatoirement par oui ou par non et où on n’a pas lieu de développer. Et l’autre à tord, va croire qu’il est toujours dans l’échange. Au final, il ressortira de la conversation fatigué sans savoir pourquoi.

Après, il y a les champions.

Pareil, sauf qu’au lieu d’être dans une conversation, ils sont dans un échange. Ils font amis-amis, au départ, chacun se confiant à l’autre. Puis, ils orientent toutes les conversations sur leur cas. Alors là, c’est pareil, il y a plusieurs méthodes. Soit ils demandent des conseils, soit, ils se lamentent mais gentiment. En fait, ils se font plaindre.

L’interlocuteur à ce moment là, est intiment persuadé qu’il est encore dans l’échange mais il y a longtemps qu’il s’en est fait dégagé. Il donne tout ce qu’il peut pour sortir le premier du marasme. En fait, le manipulateur joue sur le sentiment de culpabilité de l’autre. Et oui ! Comment laisser choir celui qui est dans le souci ? Quel monstre faut-il être ? Après tout ce que l’on a partagé… etc.

Celui qui s’est fait « pompé » en ressort dépité, avec des remords, parfois avec de la honte de ne pas avoir été au top, ou en se sentant indigne.

A moins de connaître la musique : bê; bê, bê !!! lol! 

Mais, il y a bien d’autres méthodes. Suite au prochain numéro lol! 

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Lun 22 Juil - 19:11

l'explication est on ne peu plus claire !!  merci biquette !!
tu trouves toujours les bons mots, le bon vocabulaire, celui qui me manque ! ma cervelle retient mais ne sais pas très bien s'exprimer !!  lol!

alors il ne faut pas d'echange d'energie à sens unique et bien examiner la situation !!
c'est quand même plus facile de cerner tout ça vu de l'exterieur, lors ce que celà arrive à une autre personne que nous même !
quand ça nous tombe dessus faut prendre du recul , c'est pas si simple mais je vais travailler ça !!

j'ai pas attaqué le 5 ème chapitre au lac, mes lunettes etaient dans la voiture garée un peu loin !! hou !!! la feignasse que je fais !!   lol!

tu sais quoi, j'observe mimine et son bébé chaton, et bien elle se laisse pas bouffer son energie !! et pourtant il est demandeur !! et bien elle sait prendre le recul necessaire quitte à quitter le panier et le surveiller de loin !!  tout en lui accordant des calins , des jeux, et des tétés mais tout celà sans que ça devienne lui qui decide, c'est toujours mimine qui decide de tout, même la toilette !

j'aime bien quand tu nous permets de bien voir les choses dans la vie courante grace à tes post !! car sans tes interventions, je doute que j'aurais aussi bien comprit le sens de ces echanges d'energies !

en fait, toute ma vie je me suis laissée manipulée, plein de choses reviennent en surface à ta lecture

merci biquette !!!   (ç

1

Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Lun 22 Juil - 20:27

Nathalie a écrit:
en fait, toute ma vie je me suis laissée manipulée, plein de choses reviennent en surface à ta lecture

C'est pour ça que tu es souvent fatiguée. Et je suis pratiquement sûre que ta mère a du te prendre beaucoup d'énergie sans vraiment vouloir te faire du mal.

Dans la sixième révélation, on nous parle justement de nos parents et de la façon dont ils nous ont "programmé" pour l'échange d'énergie.

__\

Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Lun 22 Juil - 20:54

Une autre méthode qui consiste à voler l’énergie c’est celle de l’interrogatoire (en bonne et due forme).

Toujours le même exemple. Deux personnes discutent mais il n’y en a une qui n’arrête pas de poser des questions. Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Es-tu marié ? Etc.

Au départ, la personne interrogée va recevoir de l’énergie car la conversation démarre mais le « voleur » tout en l’écoutant prépare son interrogatoire. De temps en temps, il donnera une information sur lui sans que l’autre ait eu le temps de poser lui-même une question. En fait, il se fiche des réponses et à aucun moment, il ne se dévoilera plus que ça. Il cherchera à « rabaisser ou dominer » l’autre en ne lui laissant jamais l’opportunité de « reprendre la main » dans la conversation.  Encore une fois, la conversation terminé « l’interrogé » ressortira épuisé.

Alors là, je vous l’ai fait basique mais dans le cadre de la drague, la personne qui interrogera aura diffuser également de l’énergie à sa proie qui repartira conquise. « Il m’a posé plein de question, il s’intéresse vraiment à moi ». L’interrogateur par cette attitude aura réussit à induire à l’autre qu’il est quelqu’un de génial. Il n’aura plus qu’à laisser mûrir et l’affaire sera dans le sac dès son appel téléphonique !

__\

Nénette

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Mar 26 Nov - 15:16

donc  quelque soit le contexte, inconsciemment, on cherche toujours à dominer l'autre dans un échange, et on veut s'accaparer son énergie  parce quelle nous nourrit et que nous nous sentons plus forts! Donc c'est le fait de dominer l'autre qui nous donne cette énergie?

Nous sommes tous des manipulateurs alors? sauf que nous n'avons pas tous les mêmes motivations...
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Mar 26 Nov - 15:42

Oui, en quelque sorte. Cependant, certaines personnes ne sont pas complètement dans cette lutte pour les énergies et le pouvoir. Ce sont celles qui se font bouffer et qui sont régulièrement très fatiguées, un peu comme nous quatre.

Quoi que... quelques fois, je participe activement et hypocritement à cette guéguerre. Comme je sais comment ça fonctionne, j'en profite pour récupérer les forces qu'on m'a bouffer. Biquette est rancunière lol!  Et elle aime donner des leçons lol! 

En fait, tant que les gens ne changeront pas de comportement, ils se boufferont l'énergie l'un, l'autre. Il faudrait une véritable révolution culturelle pour que les mentalités changent et acceptent les moyens que l'univers nous offre pour nous ré-énergiser. Tant que nous vivrons dans un système matérialiste basé sur le fric et l'avoir, rien n'est gagné...

Ce sont les gens comme nous, qui livrons une bataille souterraine, en diffusant de ci, de là, des informations à notre entourage et aussi par notre comportement, qui feront changer peu à peu les autres.

__\ 

Nénette

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Mar 26 Nov - 17:18

En même temps c'est pas simple dans le quotidien cette histoire d'énergie?

Bah oui on est tout le temps dans des situations d'échanges...maintenant que je réalise cela j'ai besoin d'analyser toutes mes attitudes, mon comportement quand on s'adresse à moi, et je fais la même chose avec les autres! Je suis prise dans le livre, je vais voir la suite!

Mais sinon oui il faudrait soulever des montagnes je crois pour faire changer les mentalités... mais rien est impossible et je suis contente de faire partie de ceux qui ont compris, enfin jusqu'à présent j'ai compris :ange:

Ce livre est génial ma biquette 1
Nathalie

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Mar 26 Nov - 17:24

j'espère que ce bouquin sera lu par des millions de gens qui en comprendrons le message, en tout cas on en sort pas sans avoir comprit l'essentiel, c'est le mettre en pratique qui est pas evident !  lol!

Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Mar 26 Nov - 17:42

A l'époque où il est sorti, ça a été un best seller. Maintenant, rares sont ceux de mon âge qui s'en souviennent encore...

Pour couronner le tout, un film, mais complètement naze, en a été tiré. Un navet complètement débile, hyper violent avec effets spéciaux (???) et qui ne diffuse absolument aucun message. C'est un scandale  (è 

Vous voyez les filles, si j'avais un Centre spirite, je proposerai l'étude ce livre dans le cadre d'une spiritualité universelle.

On peut rêver   CLINDOEIL 

Nénette

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Mar 26 Nov - 17:54

ah ouais je ne savais pas qu'on en avait fait un film, mais j'ai rien loupé alors lol! 

Citation: Vous voyez les filles, si j'avais un Centre spirite, je proposerai l'étude ce livre dans le cadre d'une spiritualité universelle.

Offélie c'est une idée géniale :cheers: je serais ta première fan!
Nathalie

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Mar 26 Nov - 18:13

c'est vraiment dommage qu'ils en aient fait un film bidon !  suuis sure qu'un bon realisateur en aurait fait une merveille !!  d'ailleurs en lisant le livre les images venaient toute seule dans ma tête, je m'imaginais les paysages, les energies, les couleurs, les personnages

c'est un livre à garder et à relire   !!

Muscade
Nénette de la Piscine
 Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Mar 26 Nov - 20:50

Moi aussi je m’imaginais le décor en lisant le livre...peut-être que l'humanité n'était pas prête à voir un beau film car elle était justement pas prête pour ça....

1 

Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   Mar 26 Nov - 21:11

Oh, je sais pas. Je pense tout simplement que le réalisateur n'était pas dans la bonne dynamique et qu'il voulait exploiter un filon et s'en mettre plein les fouilles. Il a eu tort car ça n'a eu aucun succès...

MessageSujet: Re: La Prohétie des Andes - 4ème révélation   

La Prohétie des Andes - 4ème révélation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1