LE forum

forum de discution autour de l'esoterisme

AccueilS'enregistrerConnexion

La Prophétie des Andes - 6ème révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Offélie
Nénette de la Rentrée des Classes

MessageSujet: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Jeu 8 Aoû - 12:59

6ème REVELATION

La 6ème révélation «  clarifier le passé » nous explique comment rester connecté à l’énergie divine.

En fait, plus nous sommes reliés à cette énergie, plus nous sommes également conscients d’en être détaché par moment.

Nous ne sommes jamais sur une ligne linéaire. Tantôt nous « montons » et tantôt nous « descendons ».  

Les « montées » sont les instants où nous sommes reliés. Nous prions, nous méditions, nous sommes à l’écoute, notre esprit et nos sens sont en éveil, je dirais d’un point de vue universel et non physiologique. A ce moment, nous relevons de l’âme et non du corps. Et nous planons !

Les « descentes » correspondent à des moments de notre vie ou nous retombons dans le système matérialiste. Nous reprenons notre train train quotidien en laissant de côté la spiritualité. Là, nous sommes dans le physique. L’intelligence et les sensations relèvent du cerveau.

Bien sûr, le plus dur est de réussir à équilibrer les deux. Hélas, tout le monde n’est pas dans cette démarche spirituelle. Et tout naturellement, ce sont ceux qui restent à la traîne, qui nous tirent vers le bas.

La sixième révélation nous confirme que nous sommes « programmés » dés notre enfance par nos parents. Déjà la quatrième révélation nous faisait prendre conscience de ce phénomène, de part leurs attitudes. Tantôt « gaga » ils étaient en état de « faiblesse » et nous laissaient tout le loisir de capter leur énergie. Tantôt, « responsables » ils nous signifiaient (inconsciemment) qu’ils avaient le droit de vie ou de mort sur nous et se remboursaient à ces moment là, nous mettant sous leur soumission.

Quand nous réussissons à comprendre quelle a été exactement notre « programmation », nous pouvons déjà nous déprogrammer pour ensuite nous gérer et arriver à obtenir cet équilibre qui nous amènera toutes les « coïncidences » dont nous avons besoin.

La gestion de l’énergie nous permet, en plus d’avoir la foi, d’avoir une assurance à toutes épreuves et d’avancer plus vite et mieux dans la vie. Elle nous permet de dynamiser les autres et de les faire évoluer également.

__\

Admin des Nénettes de la Rentrée des Classes

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Jeu 8 Aoû - 13:27

Citation :
ce sont ceux qui restent à la traîne, qui nous tirent vers le bas.
tout à fait !! et quand on s'en rend compte c'est pas facile de ne pas regretter certaines erreurs, on se dit mais qu'est ce qui m'a prit !!

Citation :
Quand nous réussissons à comprendre quelle a été exactement notre « programmation »,
j'y travaille    51  mais pour le moment c'est plus flou et brouillon qu'autre chose !

merci biquette ! je reviendrais sur ce post pour y ecrire mes "analyses" quand ce sera plus clair dans ma petite tête !!  

1

Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdes4.forumactif.org
Offélie

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Jeu 8 Aoû - 15:05

A partir du moment, où nous avons fait l’expérience « mystique » de la 5ème révélation, soit la découverte et la reconnaissance de l’énergie divine à l’intérieur de nous-même, nous comprenons notre propre chemin de vie, et notre mission spirituelle.

Mais pour faire bonne route, nous devons d’abord nous « déprogrammer ».

La « programmation » qui deviendra ensuite la « manipulation » et la « domination » est constituée de deux types : passif ou agressif, qui pourront varier d’une extrême à l’autre et se décomposeront à leur tour en deux catégories.

Pour le type « passif » :

Les plaintifs : Ils nous rendent coupables de ne pas en faire assez pour eux. Ils nous font leurs confidences, déversent leur peine, nous disent qu’ils sont incompétent devant une tâche à accomplir et qu’ils ont besoin d’aide. En fait, ils nous mettent en état de compassion et retiennent toute notre attention.

Nous leurs donnons, alors, des conseils qu’ils ne suivent pas ou bien qu’ils argumentent de manières à les rendre inefficaces. Du coup, nous nous sentons coupable de ne pourvoir rien faire pour eux.

Alors qu’ils nous avaient propulsé au rang de « Zoro », nous nous sentons égal à « zéro ». Dans notre esprit, ils nous ont confié une mission et nous avons échoué. Et c’est en déclanchant notre sentiment de culpabilité qu’ils prennent notre énergie.

Les indifférents : Ils adoptent une attitude détachée, secrète et vague dans le but que nous nous intéressions à eux. Du coup, nous nous inquiétons et cherchons alors à savoir ce qu’il se passe. Et c’est par l’attention que nous portons à leur petite personne, suite à leur « fuite » qu’ils puisent notre énergie.

En moins stylé, la définition que j’ai donné l’autre jour  « On est « bien » avec tout le monde puis d’un seul coup, on disparaît… mais en prévenant quand même, avant… Du coup, tout le monde s’inquiète, s’interroge et envoie des pensées… Et donc envoie ses énergies. Et c’est comme ça que l’on pète le feu alors que les autres se désagrègent. »

Pour le type « agressif » :

Les interrogateurs : Ils font semblant de s’intéresser à nous. Mais rapidement, nous sentons que l’ambiance est en train de changer. En fait, ils nous font clairement comprendre qu’ils comptent bien nous prendre en défaut, et qu’ils nous ont à l’œil…

Naturellement, même si nous n’avons rien à nous reprocher, nous allons tenter de justifier d’une manière ou d’une autre notre innocence ou notre compétence dans le domaine concerné par l’interrogation. Et, plus ils vont manifester le fait qu’ils ne sont pas dupes, plus ils puiseront notre énergie.

Les intimidateurs : Ils s’approprient l’énergie des autres en les forçant à leur accorder de l’importance. Il s’exposent en avant. Certains écrasent les autres, d’autres se donnent des vertus ou des connaissances qu’ils n’ont pas, d’autres se font tout simplement remarquer partout où ils passent et jouent les vedettes. En tout cas, il y a toujours une notion de « forcing » dans leur comportement.

Pendant que notre attention est complètement absorbée, notre personnalité étouffée par ces démonstrations, et le temps que nous reprenions notre souffle, ils prennent notre énergie.

Mais finalement, je me m’aperçois que j’ai parlé de plusieurs des méthodes dans la 4ème révélation.

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Jeu 8 Aoû - 17:33

C'est compliqué tout ça. J'ai le sentiment d'avoir reconnu des personnes de mon entourage en lisant ces différents types, mais ce qui me sidère c'est que certains arrivent à nous prendre de l'énergie sans que l'on s'en rende compte. Y-a-t-il un moyen de contrer cela ?

Je pense que l'on va stagner un moment sur cette 6e révélation.....

1 

Offélie

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Jeu 8 Aoû - 19:28

En fait, on passe notre temps à donner et à prendre de l'énergie. Ceux qui sont souvent fatigués, se font pomper sans arrêt mais n'arrivent pas à se ré-énergiser. C’est souvent mon cas. Je suis hyper dynamique mais je suis tellement sollicitée, déjà par ma propre famille... C'est pour ça que j'ai besoin de beaucoup de sommeil.

Quand j'allais au Centre, j'arrivais avec la médiumnité à recevoir beaucoup d'énergie mais maintenant, c'est plus dur. Je dois travailler sur moi et faire attention à mes échanges avec les autres. Parfois, je suis dure avec les gens qui abusent. Vous vous rappelez sur EF, je n'ai pas toujours eu ma langue dans ma poche...

En fait, il n'y a pas vraiment un, mais des moyens pour contrer le "vol" d'énergie.

Chacun a un type de fonctionnement qui lui est propre pour capter l'énergie mais n'utilise pas uniquement sa méthode. En fait, chacun varie en fonction de sa « proie ».

Comme chacun a sa propre méthode pour contrer le « vol » : celle que nos parents nous ont enseignés. En nous prenant notre énergie, ils nous ont appris à les contrer. Mais nous utilisons également d’autres façons d’être en fonction de notre « adversaire ».

Ainsi, l’enfant de « l’interrogateur » - ce qui est mon cas, avec les deux – devient « l’indifférent ».  Quand quelqu’un essaie de me « pomper », je fais « silence radio ». Je peux être particulièrement glaciale tout en restant excessivement courtoise. On ne peux pas me dire « mais qu’est ce que tu as ? Tu ne m’adresse plus la parole ! » car je réponds « c’est faux : je t’ai dit bonjour. Quand tu m’a demandé ceci, je t’ai répondu, etc ».

En fait, je ne lui parle que par obligation, avec un ton neutre. Le fait de ne pas développer la conversation et de ne répondre que par « oui » ou par « non » gentiment, ferme la porte. Toutes les manœuvres du « pompeur » tombent à l’eau. Et quand il s’en aperçoit, qu’il demande des explications, ou qu’il essaie tout simplement la méthode de la fuite (c'est-à-dire de faire à son tour l’indifférent), il est en train redonné le double de l’énergie volée.

Il va donc chercher une autre proie, ailleurs et envoie des textos… Si tu vois ce que je veux dire, Petite Noix…

J’utilise aussi facilement la méthode de « l’interrogateur » car je suis allée à « bonne école » avec mes parents. Je renverse la vapeur en posant des questions du style « je t’ai à l’œil ». Et, quelque soit la réponse, comme j’ai la chance d’avoir une bonne mémoire, je trouve toujours à rétorquer une rebuffade pleine d’ironie mais suffisamment criante de vérité pour que l’autre se calme tout de suite.

En fait, ma méthode de fonctionnement en matière d’énergie résulte plus de la défensive que de l’offensive. Car éduquée par des « interrogateurs » violents puisque ceci servait principalement à me donner des coups et des blessures aussi bien physique que morales, j’ai appris à être aux aguets.

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Jeu 8 Aoû - 19:30

En fait,  pour ne pas se faire « voler »,  il faut repérer comment tout ça fonctionne. Il faut savoir être à l'écoute et savoir regarder les autres. Il y a une super méthode d'apprentissage : il suffit de regarder la télé !

Les gens qui me disent qu'ils ne regardent jamais la télé parce que c'est nase, je leur réponds que ce sont eux qui sont nase ! Il n’y a pas meilleure école que la télé pour apprendre comment fonctionne la « race humaine ». Que l’on regarde le journal télévisé ou un feuilleton, un film ou un reportage, il faut étudier les propos mais surtout les comportements, la gestuelle.

Il faut aussi savoir se regarder et s’écouter soi-même au quotidien, avec son conjoint mais surtout avec ses enfants. Souvent quand il se passe quelque chose avec un enfant, on se replonge tout de suite dans sa propre enfance. C’est comme ceci, que l’on peut « clarifier le passé ».

Mais nous reprendrons la conversation plus tard.

&- 

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Jeu 8 Aoû - 23:11

En fait, je ne lui parle que par obligation, avec un ton neutre. Le fait de ne pas développer la conversation et de ne répondre que par « oui » ou par « non » gentiment, ferme la porte. Toutes les manœuvres du « pompeur » tombent à l’eau. Et quand il s’en aperçoit, qu’il demande des explications, ou qu’il essaie tout simplement la méthode de la fuite (c'est-à-dire de faire à son tour l’indifférent), il est en train redonné le double de l’énergie volée.

J'ai déjà utilisé cette méthode et sans m'en rendre compte et en y repensant c'est vrai que ça me revigorait d'agir comme ça, je me sentais plus forte chaque fois.

Il va donc chercher une autre proie, ailleurs et envoie des textos… Si tu vois ce que je veux dire, Petite Noix…

Oui je vois très bien, et n'ai plus eu de news et n'en veut plus, c'est fini, et moi une fois que c'est fini je n'y pense plus, je passe à autre chose. Quand on me déçoit, c'est fini pour la vie.

J'aimerai arriver à ce qu'on ne me pompe plus mon énergie, tu vois l'autre jour, l'infirmière qui m'a fait les pansements à la maison m'a parlé d'un produit qui fait repousser les cils très longs et très rapidement, testé sur des amies à elle et des connaissances, vendu dans une pharmacie du centre, mais assez cher, environ 50 €. Je note le nom et en parle à Sab qui s'est arraché des cils et qui aimerait que ça pousse plus vite. Je lui donne le nom du produit, tout en lui disant que moi je l'acheterai à la fin de ma chimio. Elle s'empresse de l'acheter, et me dit que le produit lui a coute 70 € et qu'il est interdit de vente en Californie, et qu'il y a tout plein de risques comme ne pas s'en mettre dans l"oeil car ça cause des brulures,etc etc et me dit qu'elle ne s'en servira pas et qu'elle regrette de l'avoir acheté, qu'elle à perdu 70 € et moi pendant ce temps je culpabilisai de lui avoir donné le nom de ce produit, jusqu'à ce que je lui dise stop ! Dans tous les produits il y a des recommandations, des effets secondaires, des choses à ne pas faire et ce produit etant recommandé par mon infirmière, cela ne pouvait pas être néfaste puisque elle même s'en est servi ayant eu aussi un cancer....Sur le coup je me suis sentie coupable, puis j'ai repris du poil de la bête comme on dit et ensuite je l'ai raisonné et rassuré. Je pense que je lui ai donné de l'énergie au moment ou je culpabilisais puis j'ai repris cette énergie après non ?

1 

Muscade

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Jeu 8 Aoû - 23:17

Afin de savoir quel type nous sommes et de comprendre notre passé, quelles sont les différentes questions que nous devons nous poser correctement et dans l'ordre ? Pouvons nous reprendre celles dans le livre ?
Serait-ce un bon début ? J'avoue que j'ai du mal à savoir par ou commencer.....

1 

Offélie

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Ven 9 Aoû - 11:06

Muscade a écrit:
Je pense que je lui ai donné de l'énergie au moment ou je culpabilisais puis j'ai repris cette énergie après non ?
Oui, c'est tout à fait ça ! On t'a pris et tu as repris. Là, il y a eu un échange, un transfert d'énergie. Personne ne s'est quitté fâché mais tout le monde a donné son point de vue.

Muscade a écrit:
Afin de savoir quel type nous sommes et de comprendre notre passé, quelles sont les différentes questions que nous devons nous poser correctement et dans l'ordre ? Pouvons nous reprendre celles dans le livre ?
Serait-ce un bon début ?
Oui pourquoi pas. En fait, je ne sais pas quelles sont les questions exactes à se poser. Je pense qu'en réléchissant à son enfance, à des scènes bien spécifiques qui nous ont marquées en bien ou en mal, on doit pouvoir trouver des pistes. Le travail aussi donne des bonnes indications. En fait, l'ambiance du travail, les relations avec les collègues, tout ceci est comme une deuxième famille. C'est comme ça que j'ai fait dans le temps. Je me suis penchée sur ces deux terrains là.

Mais, bon, je vous le dis tout de suite, c'est vrai que j'en connais un rayon là-dessus, mais je ne suis pas une pro non plus ! De plus, en se parlant juste par écrit, ça n'est pas évident de trouver les unes pour les autres.

Cependant, je pense que vous êtes toutes les deux du type "indifférent" car vous êtes toutes des deux des battantes. Vous n'écrasez pas les autres et quand vous parlez de vos soucis, c'est pour trouver des solutions. Et si vous cherchez un soutien, vous n'omettez jamais d'apporter le votre.

Bon, de temps en temps, ça doit bien vous arriver de jouer les "intimidateurs". Vous devez bluffer les gens par des réparties pertinentes ou une élégance hors norme car il ne faut pas oublier que vous êtes toutes les deux ascendant Lion et qu'avec lui, on est obligé de temps en temps de briller de mille feux. CLINDOEIL

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Ven 9 Aoû - 11:35

oui je comprend ton raisonnement biquette, expliqué comme ça je me reconnais bien dans les plaintifs

j'ai un peu de mal à classer mes parents par exemple, dans une seule categorie
Ma mère ressemble  au comportement des plaintifs mais aussi des  l'intimidateurs, elle serait les deux à la fois ?

et mon père je ne sais ou le mettre !  lol!

j'explique, mon père , avec le recul, j'en deduit qu'il a toujours été dominé par ma mère, rabaissé, critiqué, il 'a jamais été present dans notre education, en gros c'est ma mère qui portait la culotte ! à chaque fois qu'il prenait la parole, ma mère le stoppait et c'etait comme elle voulait elle qu'il devait s'y prendre, que ce soit avec ma soeur et moi ou pour tout autre chose
Et le comportement de mon père est assez taquin, il va accentuer ce qui nous deplait pour nous faire raler, nous mettre en rogne
le premier exemple qui me vient c'est quand j'etais ado, il nous a conduit en boite de nuit, avec ma copine on lui avait dit, ne nous depose pas devant l'entrée avec la 4L, tu nous depose un peu plus loin, ( c'etait une 4L fourgonette sans siège arrière et on etait assise par terre derrière ) et bien sur, mon père nous a laissé juste devant l'entrée ! devant tout le monde ! on est donc descendue de la fourgonette par les deux portes arrières !   :twisted:  super !!  4
voilà le genre de mon père, se regaler à foutre la honte et il continue !  lol!
et il continue ! il va se ballader debraillé, ou aller acheter le pain en pantoufles, ou encore rouler à 40 à l'heure et provoquer une queue de conducteur en rage !  6
ils sont classés dans quoi les gens comme ça ??   51

Offélie

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Ven 9 Aoû - 13:28

Nathalie a écrit:
oui je comprend ton raisonnement biquette, expliqué comme ça je me reconnais bien dans les plaintifs
34  Mais non, c'est tout le contraire !!!! C'est TOI qui est VICTIME des plaintifs !!! Tu passes ton temps à réparer les conneries des autres !!!! C'est toi qui a un sentiment de culpabilité et qui pense que tu ne dois pas en faire assez pour eux. Toi, tu ne reproches rien à personne, au contraire, tu essuies les plâtres (en douce, en plus lol!  ).

Je crois que tu n’as pas très bien assimilé le « plaintif » et que tu intervertis les rôles. Le « plaintif », c’est « l’emmerdeur » de Jacques Weber. Tu vois, dans le film (d’ailleurs, je crois qu’il est passé à la télé cette semaine, façon moderne), il y a un tueur à gages (Lino Ventura) qui doit flinguer quelqu’un, de la fenêtre d’une chambre d’hôtel.

Et Jacques Brel qui est justement « l’emmerdeur » donc notre « plaintif », essaie désespérément de se suicider dans la chambre d’à côté. Le flingueur qui ne veut surtout se faire remarquer, va donc tout mettre en œuvre pour que l’autre reste tranquille.

Mais par principe, le « plaintif », (attention, je vais me lâcher) est une véritable chianlie, une sangsue qui ne lâche prise que lorsqu’il n’y a plus rien à pomper…  C’est un très bon manipulateur qui sait jouer sur la corde sensible.

Est-ce que cet exemple de suicidaire, l’est vraiment ou bien est-ce qu’il fait semblant (appel au secours ou manipulation ?) ? En fait, celui-là, c’est un capricieux. Il se venge sur les autres de ce qui ne lui convient pas dans la vie et probablement de ceux qui ont vu clair dans son jeu.

Parce qu’il n’a pas obtenu gain de cause, il s’est énervé, a taper du pied… Il a donc dépensé énormément d’énergie et maintenant, il cherche à la récupérer et peu importe qui en fera les frais.  Il est prêt à bousiller la vie du premier « con » venu qui se fera prendre dans ses filets.

Nathalie a écrit:
J'ai un peu de mal à classer mes parents par exemple, dans une seule categorie
Comme je le disais, je pense qu’on a une dominante mais qu’on utilise les autres méthodes, à l’occasion. Et puis, la prophétie relève de la spiritualité. Elle nous donne une base de deux « styles » et « deux catégories » là où la psychanalyse en relèvera une multitude. La manipulation étant tout un art !

Nathalie a écrit:
Ma mère ressemble  au comportement des plaintifs mais aussi des  l'intimidateurs, elle serait les deux à la fois ?
Bon, je ne connais pas ta mère, mais j’ai l’impression qu’elle relève plus de « l’intimidateur » ascendant « interrogateur ».  Elle rabaisse, elle critique, elle muselle, elle porte la culotte… Il n’y a absolument rien du « plaintif » là-dedans.

Et je pense que ton père est du type « indifférent » ascendant « intimidateur ». En fait, il se fait prendre toute son énergie par sa femme et la récupère complètement sur ses enfants. C’est pour ceci que tu es atteinte de fatigue chronique.

Bon après, c'est juste une analyse à chaud. faut voir.

2 

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Ven 9 Aoû - 14:07

me suis trompée !!  8

oui oui biquette, j'avais bien comprit, je sais pas pourquoi j'ai ecris plaintif mais c'est indifference que je voulais ecrire !  6

je pense qu'avec ton analyse même sans connaitre mes parents c'est bien comme tu le decris que ça se passe
à moi maintenant de ne pas me laisser manipuler quand des gens utilisent cette methode, j'ai déjà bien avancer avec ma mère, mais va falloir que je persévère et arrive à m'affirmer sans cette culpabilité, que j'analyse bien comment et pourquoi certaines personnes arrivent à me prendre mon energie et que je cerne bien leur petit manège dès le depart !!

franchement biquette, grace à toi, ce bouquin, je progresse et me sent plus forte 71 71 71

Offélie

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Ven 9 Aoû - 16:17

J'en étais sûre qu'il vous plairait lol! 

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Ven 16 Aoû - 17:37

Alors en ce qui concerne mes parents, c'est assez ambigu.....j'aurai tendance à dire que mon père est intimidateur et dominateur, et ma mère nous pompait son énergie perdue sur mon frère et moi, bcp plus sur moi en fait....
Au jour d'aujourd'hui, quand je les écoute , les regarde, je vois ma mère qui bloque mon père sur bcp de choses et mon père qui cède pour avoir la paix...

Dernier exemple en date, avant de partir dans les Alpes, mon père voulait débrancher la box afin de la protéger et ma mère a catégoriquement refusé ! Résultat, il a fait orage, la box était branchée sur une prise paratonnerre et n'a donc pas grillé, mais en rentrant il y avait un souci sur leur ligne et il a du appeler son opérateur car ils n'avaient plus de tv ni d'internet....et moi je lui ai dit qu'il fallait la débrancher et là elle a vu que j'étais avec mon père et a donc compris.

C'est pas évidant à suivre !!!

Marla
Nénette

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Mar 3 Déc - 14:58

c'est quand même difficile de se rappeler son passé, j'ai oublié mon enfance, il me reste pas beaucoup de souvenirs, mais j'imagine qu'il va me falloir du temps;

Je ne sais pas trop comment définir mes parents;
Mon père était méchant parce qu'il buvait mais il ne nous frappait pas, par contre il fallait que tout soit comme lui il veut, seul son avis comptait et perso j'avais peur de mon père et personne ne bougeait de travers dans la maison!
Ma mère était soumise mais elle avait son caractère, et elle nous défendait, elle aurait fait n'importe quoi pour nous protéger....je me souviens avoir beaucoup pleuré mais elle ne voyait pas mon chagrin, je me disais elle a assez de problèmes comme ça avec lui.
Par contre elle a perdu toute sa force, elle est devenue faible et aujourd'hui elle se laisse marcher dessus par mon père.

Depuis peu, je la vois parfois se comporter avec Mourad (ce n'est pas son fils mais elle s'en occupe depuis ses 1 an), et parfois je la trouve méchante, je m'imagine et me demande si elle était comme ça avec nous quand on était petits, elle crie pour pas grand chose... elle ne joue jamais avec lui, ou limite c'est une corvée, enfin ça me fait bizarre! mais je sais qu'elle l'aime et qu'elle nous a aimé de tout son coeur bien entendu.
La vie a été dure pour elle aussi, c'est difficile de juger en fait! moi je l'aime ma minouche 9 

Je dirai que mon père est de type intimidateur ascendant interrogateur et ma mère de type indifférent ascendant plaintif?

Ca fait réfléchir tout ça,  j'espère qu'à force j'ai des souvenirs qui vont me revenir! 1
Offélie

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Mar 3 Déc - 15:54

Marla a écrit:
Je dirai que mon père est de type intimidateur ascendant interrogateur et ma mère de type indifférent ascendant plaintif?
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire en te lisant. :cheers: 

Pour ta mère avec Mourad, elle reproduit le schéma de ton père car inconsciemment, elle a compris que ceci lui permettait de récupérer des énergies. Elle s'attaque à plus faible sans pour autant ne pas l'aimer, c'est sûr.

Maintenant, sans être "voyeuse" essaie d'observer comment Mourad réagit. Ceci te donnera des pistes par rapport à ton passé et à ta manière de réagir dans cette "guerre" des énergies. Car en fait, ce que "subit" Mourad avec ta mère, c'était ce que tu "subissais" avec ton père.

Mais, toi, en ce qui te concerne, tu dois prendre un autre facteur en compte pour ce qui est de ta "programmation". Il ne faut pas oublié la secte. Même si tu était pré-ado en y arrivant, il n'en est pas moins que ton éducation n'était pas encore terminée et que tu as été sous la coupe d'adultes qui faisaient office de parents. Tu as donc peut-être subit une autre "programmation".

Tu dois donc réfléchir à ton passé avec tes parents pour ce qui est du plus gros mais pas que...

9 

Nénette

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Mar 3 Déc - 18:52

oui merci Offélie, tu as raison j'y réfléchis encore et plus j'y pense plus j'ai des idées qui me viennent; je vous posterai ça plus tard!

1
Marla
Nénette

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Jeu 5 Déc - 15:45

Je suis en train de réfléchir sur mon mécanisme de domination dans ma famille.

Quand j'étais petite étant donné que j'avais peur de mon père, je réagissais forcément de manière passive, je voulais qu'il se sente coupable, donc j'étais de type plaintif!
Et ma mère indifférente et plaintive, comme elle n'avait pas le temps de s'intéressait à moi, ni mon père d'ailleurs, je suis aussi de type interrogateur?

Donc j'étais plaintive quand j'ai débarqué dans cette secte, j'avais besoin de me confier puisque chez moi j'étais pas bien et l'intérêt qu'ils me portaient, me permettait de puiser de l'énergie en quelque sorte?
Et en grandissant, entre guillemets dans cette secte, comme j'étais manipulée par un Interrogateur, je suis devenue indifférente?

Bon j'en suis là, mais je ne sais pas trop si j'ai encore bien analysé mon mécanisme!
J'avance doucement et j'ai de plus en plus de souvenirs qui me reviennent de quand j'étais petite; et
d'ailleurs depuis 2 jours je pense à mon amie d'enfance, Najète. Qu'est-elle devenue? Nos mères se sont vues récemment, elles ont gardé le contact et s'appellent parfois.

1
Offélie

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   Jeu 5 Déc - 16:11

C'est marrant, mais je ne t'imagine pas du type "plaintif", étant petite. Les plaintifs sont plutôt du genre geignards et capricieux (déguisés). Etant donné que tu as voulu partir de chez toi, de ta propre initiative, cela prouve un certain retrait vis à vis de ton entourage. Donc le type "indifférent" semble peut-être plus approprié.

Mais comme je le disais, la Prophétie ne parle que de quatre types... C'est réducteur !

MessageSujet: Re: La Prophétie des Andes - 6ème révélation   

La Prophétie des Andes - 6ème révélation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1