LE forum

forum de discution autour de l'esoterisme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Gens du Mensonge - 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Les Gens du Mensonge - 1   Jeu 10 Oct - 14:37

1 – L’HOMME QUI FIT UN PACTE AVEC LE DIABLE

Georges !!!!

George est l’archétype du « je vais bien, tout va bien » !

Mais, c’est un menteur !!!! Un menteur et un lâche… Et je rajouterais un menteur, un lâche et un fainéant (de la vie)… Et aussi, un saligaud de la pire espèce puisqu’il a vendu son fils au Diable !!!

Mais comme dit Scott Peck dans son introduction : « c’est facile de détester les méchants ». Alors, ne jugeons pas et voyons de quoi il en retourne.

Quand il raconte sa vie, Georges, semble être le plus heureux des hommes. Il a eu une enfance plutôt heureuse. Avec son physique agréable et sa facilité d’élocution, il a un bon job en tant que commercial. Il a de l’argent à la banque. Il s’intéresse à ses enfants. Il estime avoir fait un bon mariage même s’il dit que sa femme à ses humeurs. Il n’a aucun problème d’ordre sexuel.

Mais en fait, c’est tout le contraire !!!!

A neuf ans, son père est déclaré schizophrène. Rapidement, George décide de ne plus aller le voir à l’hôpital, car il trouve l’endroit particulièrement lugubre. Finalement son père décède jeune, lorsque George est encore au collège.

En parlant de cette période de sa vie, il prétend ne pas avoir été perturbé « par ses évènements ».

Sa mère est une intégriste de l’église protestante. Elle lui a infligé toute son enfance des sévices. A onze ans, elle l’a forcé à prier à genoux, toute une nuit durant.

Vers l’âge de treize ans, il est atteint de compulsions, persuadé que sa grand-mère va mourir car son grand père la bat. A cette époque, il vit chez eux. Il crée alors des pensées magiques pensant pouvoir gérer  la situation.

Son mariage bat carrément de l’aile, quant à sa vie sexuelle… Sa femme avouera que George lui saute dessus sans ménagement. Heureusement, toutes les six semaines !!! Scott Peck parlera « d’un acte quasi violent, d’une rapidité bestiale, quand ils étaient ivres tous les deux ». Elle lui semblera profondément déprimée et haineuse à l’encontre de son mari.

En ce qui concerne ses enfants, Il admet sans problème qu’il préfère le cadet aux deux autres, et qu’il y tient « comme à la prunelle de ses yeux ». Mais, au final, il a réussi par s’aliéner les deux aînés, et n’a conservé l’affection du dernier qu’en le gâtant plus que de raison. Mais « prunelles » ou pas, ça ne l’a pas empêcher de livrer en pâture son chouchou au Diable pour son confort personnel !

A sa première visite, Scott Peck dit « Il avait un besoin pathétique d’être rassuré ». En fait, il est arrivé en jouant les plaintifs afin de se récupérer de l’énergie.

Lors de la deuxième visite, c’était autre chose !!! Scott Peck en dit : « il était rempli de confiance et d’aplomb. Il avait une attitude de savoir-faire ». Là, il est venu en intimidateur, minimisant ses soucis en parlant de ses « petites obsessions et compulsions ».

Bien sur, lorsque que l’on connaît la pathologie de George et toutes les contraintes auxquelles elle l’astreint, on a envie de le plaindre. Mais il faut regarder les choses en face !

Il MENT, à lui, aux autres ! Et pourquoi ? Parce qu’il faut travailler sur soi, et de ça, il en a la flemme. C’est plus facile de dire « je vais bien, tout va bien » que de regarder la réalité en face, d’avouer ses traumatismes, de travailler dessus. Au lieu de se reconstruire, il fait du mal aux autres. Il viole sa femme. Il crée des différences entre ses enfants. Et pour couronner le tout, il va jusqu’à sacrifier celui qu’il préfère. La vie des autres n’a donc aucune importance à ses yeux ?

Si sa pathologie a trait à la mort, c’est pas par hasard !

Bien sur, il est entre les mains d’un Esprits obsesseur. Mais, il n’y a pas d’obsession sans consentement de celui qui subit. Et, l’acceptation de cette domination se fait par le biais de la culpabilité. Son comportement ne date pas d’aujourd’hui puisqu’il est poursuivi depuis l’au-delà. Et celui qui le persécute connaît suffisamment bien sa victime. Il a intervertit les rôles.

C’est ceci qui est intéressant, car la psychanalyse rejoint le spiritisme. Le terme d’obsession est utilisé dans les deux domaines.

Mais, je vous laisse la parole et j’attends avec impatience vos commentaires.  CLINDOEIL 

study    9 

Nénette de la Piscine
 Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Ven 11 Oct - 17:38

Ca y est j'ai lu le chapitre en entier et ai découvert un univers assez nouveau pour moi, celui de la psychothérapie.

Georges est l'exemple parfait de l'être humain qui se persuade que tout va bien dans sa vie, mais comme chacun de nous le sait, il faut combattre ses démons au risque de les voir surgir un jour ou l'autre dans sa vie, comme ce fut le cas lors de la visite de l'église à Montréal. Ce fut sa madeleine de Proust et j'oserai dire que ça l'a amplifié à un degré tel, que ça a ravagé sa vie en pire.

C'est vrai que c'est plus facile de se réfugier dans le côté simple des choses, de ne pas souffrir mais je crois qu'il est allé un peu loin en incluant son fils dans ce pacte, ça c'est un acte de lâcheté et d'ailleurs s'il n'avait pas été lâche, il aurait foncé droit dans les problèmes et les aurait réglés.

Le fait qu'il demande aussi à son psy de l'aider à quoi faire montre qu'il est incapable de penser par lui même...on à le sentiment que durant son enfance il lui a été interdit de penser par lui même. Il a même refusé de voir son père par peur. Tous ces traumatismes qu'ils a tenté d'enfouir en lui même durant toutes ces années sont ressortis au grand jour à puissance 10 ce jour là.

Il faut dire aussi qu'il a des antécédents puisque son père a été hospitalisé et sa mère à été intégriste religieuse. Vivre dans ces conditions est difficile pour un enfant de se construire sainement, il aurait du être pris en charge à ce moment là...

Je ne jette pas la pierre à Georges, mais je dirais qu'il aurait du en tant qu'adulte prendre le taureau par les cornes...enfin je dis ça mais est ce qu'on peut imaginer se dire que l'on est normal quand on n'a connu que cette vie, et comment définir la normalité ? A-t-il réussi à penser que ça allait revenir le hanter en pire ?

1 

Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Ven 11 Oct - 21:30

Moi, je pense au quotidien de sa famille. Sa femme, qu'il traite comme un paillasson. Je pense qu'il n'y a rien de pire pour une femme que de subir une telle vie sexuelle. Elle a sûrement une patologie aussi pour supporter ça. Et les enfants, qui le haïssent. Cela n'est une vie pour personne. Il a souffert mais justement, il sait ce que c'est !!!

Et puis ce pacte ! Vous donneriez vos enfants au Diable, vous ? Et tout ça parce qu'il en avait assez de faire de la route...

Je trouve que c'est trop simple que sous couvert qu'on a eu une enfance malheureuse de pourrir la vie aux autres. Vous connaissez un peu mon histoire... Je sais donc de quoi je parle.

Mais pour redorer le blason de George, on peut lui attribuer le mérite de suivre la thérapie même si ça n'a pas été une partie de rigolade pour Scott Peck. Car, une fois de plus, il a essayé de se reposer sur le médecin pour travailler à sa place.

Avant de s'incarner, George savait ce qui l'attendait en préparant son programme de vie. Il a détourné ses épreuves et, par conséquence, a fait du mal à sa famille. Heureusement, il avait prévu un plan "B".

Admin des Nénettes de la Piscine

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Ven 11 Oct - 22:23

voilà j'ai finit le chapitre !!  :cheers: 

je dois avouer que ce George m'a un peu enervé  lol!  à toujours vouloir que le psy lui dicte ce qu'il doit faire , franchement, c'est trop facile !! 
et il fait preuve d'un tel egoisme !!  et ne se remet même pas en question !!

mais le psy sait garder patience et finalement arrive à le convraincre de travailler un peu !

ok son enfance n'a pas été des plus simple et facile mais quand même, il etait un feu faineant le mec !!

en tout cas ça a mit du temps mais le psy est arrivé à ses fins !!  :cheers: 
et Georges est soulagé

vivement le deuxième chapitre !! il se lit bien ce livre !   interessant de voir les gens en prenant du recul

et en fait, je me rend compte que je n'ai trouvé aucune qualité à George, que des defauts  , c'est triste quand même de se foutre de tout le monde comme ça, même de ses enfants !

enfin voilà, je suis pas douée pour faire un résumé de texte mais en tout cas je sens que ce livre va me passionner !!

1

Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdes4.forumactif.org
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Ven 11 Oct - 22:58

Ce qui est intéressant et triste à la fois, c'est que des gens comme George, on en croise tous les jours, sans s'en rendre compte.

Nénette

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Sam 12 Oct - 0:29

Quand je lis ce qu’il a vécu dans son enfance, ce que ses parents lui ont infligé, je me dis qu’il est rongé par la mort depuis qu’il est petit. Il a vécu des choses perturbantes, des humiliations, de la cruauté… c’est en lui depuis longtemps ce mal!
C'est quand même terrible le mal et j'avais envie de dire le manque d'amour!

Bien entendu, tout ça ne justifie en rien qu’il soit si destructeur avec sa famille, allez jusqu’à donner la tête de son fils au diable, c’est inconcevable!  
C’est un faible, un lâche, oui je suis d’accord… Et puis il fuit ses responsabilités, et il va jusqu’à rejeter la faute sur les autres: cette histoire où il envisage que sa femme Gloria monte ses enfants contre lui !  il n’accepte pas de reconnaitre ses faiblesses, il ne peut pas prendre ses propres décisions. En fait il ne veut pas affronter ses problèmes, il se croit au dessus de tout ça, je le trouve narcissique!

Oui j'ai hâte de lire la suite, c'est très intéressant et ça fait réfléchir sur soi et sur son entourage. :twisted: 

Merci les filles, 1
Muscade
Nénette de la Piscine
 Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Sam 12 Oct - 12:09

Est ce que vous pensez pas que Georges est aussi atteint et dans ce cas incapable de comprendre ce qui lui arrive ou alors c'est comme tu dis Biquette, qu'il est parfaitement conscient mais de ce fait ne veut rien faire par lui même et s'en remet aux autres ?

Le passage ou il dit préféré son dernier m'a choqué aussi, il est un peu psychopathe....

Ça me fait penser au dernier bouquin que je viens de terminer, "vers la liberté" de Mathob Mammhoody, la fille de Betty qui ont été séquestré en Iran dans les années 80 par leur père; a la fin du bouquin, son père étant mourant a voulu rétablir des liens avec elle et à écrit des lettres à celui qui était son meilleur ami en niant tous les faits, en disant qu'il n'y avait pas eu de violence, qu'elles étaient libres de faire ce qu'elles voulaient, qu'elles vivaient dans une belle maison avec 2 piscines et que c'est Betty qui l'à séparé de lui et l'a monté contre lui alors que c'est tout le contraire. Cette personne là était sûre de ce qu'elle racontait et personne ne pouvait lui faire croire le contraire. C'est un peu le même schéma non ? Croire ce que l'on à envie de croire.....

Vous pensez que sa femme est aussi malade ou c'est Georges qui l'a rendu comme ça ?

1 

Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Sam 12 Oct - 14:07

(è

Les gens méchants sont des manipulateurs. Ils arrivent à faire croire aux autres qu'ils ont complètement oublié ce qu'ils ont fait. Mais la réalité est bien différente.

En fait, devant de telles personnes nous avons une énorme répulsion. Et, ceci nous est insupportable. Nous ne voulons pas être capables d'avoir des sentiments négatifs aussi forts. Alors, nous minimisons. Nous faisons à notre tour semblant d'accepter cette fausse amnésie.

Du coup, au plus profond de nous, un sentiment de culpabilité nait avec aussi quelque fois la honte de se mentir à soi-même.

Et... une fois de plus, les gens méchants ont encore gagné !!! Ils ont encore des victimes de plus à leur actif... et l'acceptation générale tacite de continuer à vivre comme si de rien n'était...

L'entourage (et principalement la famille) des gens méchants, vit en permence dans l'omerta. Pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, il fait l'autruche. Mais pourtant, ses regards chargés de haine et de peur sont bien là. Et les méchants, s'en réjouissent intérieurement car c'est leur petite victoire...

Muscade a écrit:

Est ce que vous pensez pas que Georges est aussi atteint et dans ce cas incapable de comprendre ce qui lui arrive ou alors c'est comme tu dis Biquette, qu'il est parfaitement conscient mais de ce fait ne veut rien faire par lui même et s'en remet aux autres ?
Muscade, pour en revenir à George, il est parfaitement conscient de ce qu'il a subit dans son enfance puisqu'il a été capable de le raconter en détail à Scott Peck. De plus, c'est un excellent commercial. Or, comme on le sais, ce sont par définition de bons manipulateurs. Quand George a un client en face de lui, il sait trouver le bon argument pour vendre son produit...

De plus, il a bien vu le comportement de sa femme agressive et de ses enfants haineux puisqu'il s'en est plaint à Scott Peck. Alors, pourquoi n'a t'il pas percé l'abcès ??? Il savait très bien qu'il était à l'origine de cette mauvaise ambiance familiale. Et encore une fois de plus, il a préféré jouer les plaintifs... 24

71 

Nénette de la Piscine
 Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Sam 12 Oct - 14:51

C'est vrai Biquette ce que tu dis, pfff, que je suis bête, s'il est capable d'en parler c'est qu'il en est conscient....

Merci pour tout !

1 

Marla
Nénette

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Sam 12 Oct - 17:49

Offélie a écrit:
(è

Les gens méchants sont des manipulateurs. Ils arrivent à faire croire aux autres qu'ils ont complètement oublié ce qu'ils ont fait. Mais la réalité est bien différente.

En fait, devant de telles personnes nous avons une énorme répulsion. Et, ceci nous est insupportable. Nous ne voulons pas être capables d'avoir des sentiments négatifs aussi forts. Alors, nous minimisons. Nous faisons à notre tour semblant d'accepter cette fausse amnésie.

Du coup, au plus profond de nous, un sentiment de culpabilité nait avec aussi quelque fois la honte de se mentir à soi-même. Comment faire pour se libérer d'un sentiment de culpabilité? personnellement je me culpabilise souvent et j'ai l'impression que ça me diminue, je rumine et finit par accepter jusqu'au prochain événement!

Et... une fois de plus, les gens méchants ont encore gagné !!! Ils ont encore des victimes de plus à leur actif... et l'acceptation générale tacite de continuer à vivre comme si de rien n'était..

L'entourage (et principalement la famille) des gens méchants, vit en permanence dans l'omerta. Pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, il fait l'autruche. Mais pourtant, ses regards chargés de haine et de peur sont bien là. Et les méchants, s'en réjouissent intérieurement car c'est leur petite victoire...c'est sur qu'on préfère se taire plutôt que de tenter le diable! la peur de provoquer encore plus de mal autour de soi, de soulever la poussière!

Muscade a écrit:

Muscade, pour en revenir à George, il est parfaitement conscient de ce qu'il a subit dans son enfance puisqu'il a été capable de le raconter en détail à Scott Peck. De plus, c'est un excellent commercial. Or, comme on le sais, ce sont par définition de bons manipulateurs. Quand George a un client en face de lui, il sait trouver le bon argument pour vendre son produit...

De plus, il a bien vu le comportement de sa femme agressive et de ses enfants haineux puisqu'il s'en est plaint à Scott Peck. Alors, pourquoi n'a t'il pas percé l'abcès ??? Il savait très bien qu'il était à l'origine de cette mauvaise ambiance familiale. Et encore une fois de plus, il a préféré jouer les plaintifs...   24

71 
Nathalie

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Sam 12 Oct - 18:12

je suis tout à fait d'accord

Citation :
L'entourage (et principalement la famille) des gens méchants, vit en permanence dans l'omerta. Pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, il fait l'autruche. Mais pourtant, ses regards chargés de haine et de peur sont bien là. Et les méchants, s'en réjouissent intérieurement car c'est leur petite victoire...c'est sur qu'on préfère se taire plutôt que de tenter le diable! la peur de provoquer encore plus de mal autour de soi, de soulever la poussière!
et c'est ça le pire a vivre et à subir, c'est quand ses proches, sa propre famille fait l'autruche et nie tout. Alors là, on se sent vraiment moins que rien, pas importante à leurs yeux, car seul le fait de ne pas devoiler ce qui doit être caché aux yeux des gens leur importe
ils nev s'occupent que de la reputation de la famille sans se soucier du reste, ce que qu'on ressent, ce qu'on a subit

moi aussi me languie de recevoir le prochain episode 1

http://leforumdes4.forumactif.org
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Dim 13 Oct - 16:13

Marla a écrit:

Comment faire pour se libérer d'un sentiment de culpabilité? Personnellement je me culpabilise souvent et j'ai l'impression que ça me diminue, je rumine et finit par accepter jusqu'au prochain événement !

...C'est sur qu'on préfère se taire plutôt que de tenter le diable ! La peur de provoquer encore plus de mal autour de soi, de soulever la poussière !
En fait, je crois qu’il faut arrêter de pratiquer la politique de l’autruche, du moins avec l’entourage. Car là, c’est clair, on est dans karma collectif. Pour faire simple, parlons de bourreau et de victimes.

Dans l’absolu, il faudrait que les victimes se réunissent et se livrent les unes aux autres en exprimant toute la gamme des sentiments ressentis. Elles devraient ensuite se mettre d’accord sur une stratégie à mettre en place pour confondre le bourreau et l’éduquer de façon à l’aider à changer. Mais ça… C’est dans l’absolu… Il est très rare que l’entourage se concerte. Et, bien souvent quand l’un des membres tente une approche dans ce sens, il fait face à un mur.

Il reste alors la solution individuelle. Mais là, il faut vraiment être motivé et prêt à tout ! Il faut admettre qu’il est impératif d’arrêter le bourreau dans ses manœuvres car de toutes façons, lui, NE CHANGERA JAMAIS, et ce, quoi qu’il arrive.

Il faut se regarder de l’extérieur et constater que la personne que nous observons (par exemple dans le miroir, si ça peut aider) est réellement une victime et non un partenaire dans une relation sado-masochiste.

Il faut impérativement arrêter de se faire croire qu’on est dans un sentiment de compassion pour une « pauvre teigne », qu’il doit vraiment être malheureux pour agir comme ça…  Car, on se ment à soi-même ! Et on le sait !!!

Il faut s’avouer sincèrement que cette personne déclenche en nous une haine incommensurable. Il ne faut pas se voiler la face ! La peur est effective, au départ, mais un moment donné, c’est la haine qui prédomine !!!

Il faut réaliser que ce sentiment nous ne l’avons pas voulu. C’est le bourreau qui l’a développé en nous. Et nous ne devons pas conserver en nous quelque chose qui ne nous appartient pas. Nous devons réagir et reprendre les rennes.

Et c’est là qu’il va falloir être fort parce que pour mettre un terme à cette situation et à l’emprise du bourreau sur nous, on va devoir l’affronter directement, et de face. Il n’y a pas d’autre solution.

Ce qu’il faut savoir, c’est que dans cette lutte contre le bourreau, l’entourage sera de tout cœur avec nous, même s’il ne le fait pas voir. Il nous soutiendra de loin, par la pensée, et à un moment donné, nous considérera comme un héros, même si c’est toujours en silence.

Pour contrer le bourreau, il faut toujours réagir immédiatement, dès qu’on le prend « la main dans le sac ».  Il faut lui relater, dans le moindre détail le geste, le mot, l’action. Et, ne surtout pas lui demander d’explication car de toutes façons, elles seraient fausses et de manière à nuire encore. Je crois qu’il ne faut jamais oublier que nous luttons avec notre énergie. Il faut jouer à son tour l’intimidateur et une fois que l’on a mit la machine en route, ne jamais faire marche arrière.

Par exemple, et là, à ce moment précis, il faut parler de choses ponctuelles et surtout pas de généralités : tu as dit ça (répéter les mots exacts) à Untel parce que ça te fais plaisir de (par exemple) lui mettre la honte, et ce, devant tous le monde. Tu jouis de ça. Tu es mauvais (le mot « mauvais » fait plus d’effet que « méchant ») avec untel et tu prends un prétexte bidon comme (idem répéter les mots exacts). Mais personne n’est dupe. Je te l’assure ! Jouis bien de son malheur parce que ça ne durera pas (sous-entendu, « tu es démasqué, et ça va cesser) !

Et là, clore la conversation… en partant. Si le bourreau remet de l’huile sur le feu, garder cette attitude de ne rien lui céder.  Il faut avoir en soi une confiance absolue. J’ai pour habitude de me dire en riant « je suis en mission pour le Seigneur ». Mais en fait, c’est la bonne motivation…

L’entourage, le groupe, c’est comme les moutons de Panurge. Dès qu’il y en a un qui saute à l’eau, les autres suivent… A méditer…

__\ 

Nénette

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Mar 15 Oct - 11:33

Oui Offélie c'est surement une bonne solution! surtout ne pas céder mais comment faire abstraction des sentiments qui nous envahissent à ce moment là?
quand il s'agit de sa famille, comment réagir sans faire de mal; j'ai l'impression que ce n'est pas possible, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir réveiller la souffrance!

C'est dur de ne pas culpabiliser, de ne pas fléchir; j'essaie de comprendre pourquoi l'autre est si mauvais; je lui trouve toujours des excuses...

J'ai plus d'énergie, il m'a tout pris ce matin, j'ai qu'une envie c'est de dormir et me réveiller autre part, juste avec ceux que j'aime!
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Mar 15 Oct - 12:11

Tant qu'on leur trouve des excuses... On fait pipi dans un violon !!!

En fait, il faut prendre l'habitude de juger et, carrément disons-le, CONDAMNER UN FAIT et non un individu. Même si on sait que la personne est pourrie jusqu'à l'os, on refuse surtout lorsqu'il s'agit ses parents, d'admettre qu'elle est un montre. On ne veut pas avoir été engendré par un montre !!!

Mais si on décortique les paroles et les gestes on n'incrimine pas complètement la personne mais simplement en partie, par rapport à un fait bien précis. Il ne faut pas trouver d'excuses et surtout pas en écouter de l'intéressé, car elles seront bidons, de toutes manières.

Je sais que c'est difficile à faire mais pendant le conflit, il faut avoir la présence d'esprit d'utiliser tous les termes prononcés contre son "adversaire". C'est comme dans les sports martiaux. Lorsque que l'on évite un coup, on accompagne le mouvement pour le retourner contre son auteur. Cela s'apprend, il faut du temps.

Tu sais, lorsque je suis en conflit avec mon père, je n'arrive pas à me contenir non plus. A croire que la haine c'est contagieux. Parce que la haine, ressort de tout son être, de tout ses pores. Il n'a pas la haine, IL EST la haine. Et c'est dur de voir son propre père avoir autant de haine pour soi.

Je démarre au quart de tour mais la méthode pour le contrer est bien ancrée en moi. Elle est rodée et fonctionne et a fonctionné avec bien d'autres.

Il ne faut pas oublier aussi, que les gens du mensonge sont accompagnés d'Esprits obsesseurs au moins aussi méchants qu'eux. Et nous, nous sommes médiums. Alors, ils vont de l'un à l'autre pendant la bagarre. Sur le méchant pour l'attiser et sur nous pour prendre notre énergie et la lui fournir... C'est pour ça que tu es pompée !

Je crois que le mieux pour le moment, c'est de remercier ton Esprit guide de t'avoir accompagné pendant l'épreuve et demande lui de te conseiller. Il saura t'inspirer comme il le faut. __\ 

71 

Nénette

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   Mar 15 Oct - 18:50

Dès qu'il s'agit de la famille ça touche notre affect, c'est sur que c'est plus compliqué! mais le fait est que le mal est là quand même!

Je vais essayer de lui parler avec ses propres mots mais je crois que c'est ce que je fais déjà...je lui répète exactement ce qu'il dit! il est juste coriace :bom: 

Je vais prier ça va m'apaiser aussi, merci en tout cas c'est intéressant de voir à quel point se livre m'imprègne! 1 

Comment ça se fait que mon esprit réagit autant avec ce livre? on ne peut pas dire que cela soit le fruit du hasard!

Crois tu que quand l'auteur dit que cela peut nous affecter ou nous déranger, c'est parce que tout simplement on se met à regarder ce qu'il se passe autour de nous, que l'on s'identifie à ces histoires?
Ou y a t'il d'autres raisons?

Vous les filles est-ce que vous avez ressenti quelque choses de spécial depuis que vous avez lu ces histoires?

Bisous :bibi:

PS: D'ailleurs la raison c'est quelque chose qu'il faudrait qu'on parle un jour! ça m'interpelle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Gens du Mensonge - 1   

Les Gens du Mensonge - 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1