LE forum

forum de discution autour de l'esoterisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Choix du sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine
avatar

Messages : 7798
Points : 8379
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 58
Localisation : Paris

MessageSujet: Choix du sexe   Lun 7 Avr - 14:18

Muscade a écrit:

- Pourquoi naît-on femme ou homme en se sentant bien dans ce sexe, dans ce corps ?
- Pourquoi naît-on femme ou homme en n’aimant pas ce sexe, ni ce corps ?

En clair pourquoi naissons nous hétéro, homo ...??

Est ce qu'on a décidé de s'incarner dans un sexe différent et ne pas le supporter ou est ce une épreuve qui nous est soumise et à laquelle on doit tous passer ?

Hétérosexuel ou homosexuel : ces mots n’ont aucun sens d’un point de vue spirite... L’organe sexuel est programmé pour la reproduction. De ce fait, l’activité sexuelle a pour but de générer, par le biais d’échange de fluides et d’énergies, des enveloppes charnelles afin d’accueillir les âmes venues s’incarner.

Si la pratique et l’usage ses dispositions génétiques sont correctes, l’Esprit trouve l’enthousiasme et le dynamisme pour exécuter son parcours et l’incite au progrès et au bonheur.

L’esprit n’a pas de sexe. Il s’incarne dans l’un ou l’autre, en fonction de son « plan de vie ».
Physiquement, le sexe masculin représente la force, la vigueur et le sexe féminin, la réceptivité, la douceur. L’un et l’autre apportent à l’Esprit un équilibre et une harmonie.

Il peut tout aussi bien faire une série d’incarnations dans un même sexe pour faire, ensuite, une autre série dans l’autre sexe. Comme il peut alterner les sexes à chaque incarnation. Cependant, sa structure émotionnelle n’en subira aucun préjudice.

En fait, l’esprit doit vivre chaque incarnation en valorisant les fonctions de son corps pour développer ses valeurs morales latentes.

S’il manque à ses engagements ou s’il dévie de ses fonctions, il se provoquera, à lui-même, des perturbations émotionnelles et psychiques. Et, Il devra par la suite subir des « remises en conditions » particulièrement pénibles par le biais d’incarnations expiatoires et purificatrices.

Le sexe n’a pas été conçu pour le plaisir mais pour des émotions supérieures, pour la construction des vies ou pour des sensations compensatrices en liant les vibrations de l’amour, de l’affectivité et la joie de vivre.

Voilà grosso modo ce qui est dit officiellement.


Personnellement, j’ai eu l’occasion de rencontrer au sein même du spiritisme autant d’homosexuels qu’à l’extérieur de ce milieu spirituel.

Ce que j’ai pu constater, c’est que certains avait retrouvé une sorte d’âme sœur du même sexe mais généralement pour une durée limitée de leur existence. Donc, ce qui laisse supposer qu’ils auraient pu entretenir une simple relation affectueuse sans sexe et reprendre le cours de leur vie sexuelle.

D’autres nouvellement arrivés dans un sexe avaient gardé les goûts et les habitudes de l’autre sexe. Mais ce que j’ai retenu, c’est que la plupart du temps, ces incarnés refusent consciemment ou non le rôle qui leur est attribué dans la société en fonction de leur sexe.

 __\ 

_________________
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine
avatar

Messages : 7798
Points : 8379
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 58
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Choix du sexe   Lun 7 Avr - 14:22

Zieux a écrit:
Donc en fait, que l'on soit homo ou hétéro, l"activité sexuelle juste pour le plaisir est considérée comme une tentation à laquelle on ne doit pas succomber durant notre réincarnation ?

Et pour les homo ? c'est sous l'influence d'Esprits obsesseurs qu'ils refusent leur rôle ?

En fait, le sexe juste pour le plaisir c'est comme manger par gourmandise alors que l'organisme n'en a pas besoin.

Cependant, lorsque l'on est incarné, c'est pas toujours évident de ne pas succomber à la tentation. Mais, c'est vrai aussi que l'on a tendance à confondre les sentiments et le désir ou plus exactement la recherche de la jouissance physique (et morale, qui parfois l'accompagne).

Par contre tout ce qui relève des sentiments comme l'amour, la tendresse, l'affection apporte un réel échange d'énergies entre les deux âmes et tend vers l'évolution de celles-ci.

En ce qui concerne les homosexuels, ils ne sont en aucun cas l'objet des obsesseurs. A moins d'être violé, l'être a le choix de se livrer ou non à une activité sexuelle.

Par contre, en ce qui concerne les déviances sexuelles, là, on peut parler d'obsession... Mais, il ne faut pas oublier, encore une fois, qu'il n'y a pas de bourreau sans victime consentante.

 __\

_________________
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine
avatar

Messages : 7798
Points : 8379
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 58
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Choix du sexe   Lun 7 Avr - 14:28

Muscade a écrit:
En général, un Esprit préfère rester plusieurs incarnations dans un même sexe ou pas ? Est ce que certains n'ont jamais envie de changer de sexe et de rester tout au long de ses incarnations dans le même sexe ? A-t-il le droit de faire ça ?

Tout est une question de goûts, en fonction de l’accomplissement des missions et des épreuves. Si l’Esprit s’incarne avec le but d’aider un autre à corriger un énorme défaut, il préfèrera être sa mère, donc une femme. En effet, cela sera plus pratique plus lui de l’avoir sous son aile, dès le début de son incarnation. Dans le contexte actuel, la femme est en repos avant et après la grossesse. Et, il faut bien avouer que la plupart du temps, c’est à la femme qu’incombe une grande partie de l’éducation des enfants, surtout en bas âge.

Un autre exemple. Au début du 20ème siècle, la femme était complètement sous la coupe de l’homme. Son rôle consistait à se marier pour, au final, accomplir des tâches ménagères. Il n’y avait pas de machine à laver le linge ou la vaisselle, ni de centrale vapeur, pas plus que de robot ménager pour la cuisine… Contrairement à son mari qui détenait le pouvoir sur elle grâce à l’argent gagné à l’extérieur, elle n’avait pas de vie sociale, faute de temps. De plus, sans la télévision, le devoir conjugal demeurait la seule activité du soir, en sachant qu’à l’époque, il n’était pas dans les mœurs, voire hors normes, qu’elle puisse connaître la moindre jouissance sexuelle réservée aux seules femmes de petite vertu.

Alors, on est en droit de se demander quel est l’Esprit suffisamment « neuneu » pour choisir de prendre le sexe qui va subir une vie pareille ? Et bien est fait, au même titre que celui qui va choisir l’autre sexe, il sait qu’un certain Hitler va s’incarner en même temps que lui, et qu’en fonction de son évolution, tout peut basculer…

Quoi qu’il en soit, l’Esprit est obligé de s’incarner dans les deux sexes. Il ne peut pas faire autrement pour son évolution. Et comme nous le savons ce que nous pensons en étant incarné n’a rien à voir avec ce que nous voulons en étant désincarné. Et puis, il y a certainement des choses que tout le monde a envie de vivre comme la grossesse qui est une fonction qui ne relève que du corps féminin. Il ne faut pas oublier que le changement hormonal généré lors de la gestation provoque des énergies bien spécifiques !

 __\

_________________
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Nénette de la Piscine
 Nénette de la Piscine
avatar

Messages : 7868
Points : 8012
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 49
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Choix du sexe   Lun 7 Avr - 21:08

Je ne me souvenais plus de ces questions ! Ce que je comprend c'est qu'un esprit est d'accord pour s'incarner en tant que femme ou homme et par la suite refuse, tu dis qu'on voit les choses différemment en étant incarné ou pas, c'est donc pour ça que certains refusent leur sexe de naissance ?
En fait c'est parce qu'ils sont trop restés incarnés dans un sexe qu'ils refusent l'autre sexe ?

Mais tu dis : "Il devra par la suite subir des « remises en conditions » particulièrement pénibles par le biais d’incarnations expiatoires et purificatrices." C'est quoi comme types d'incarnation expiatoires ?

Dans le long parcours qu'est l'incarnation, est ce que tous les esprits ont été confronté à ce refus de vivre le sexe incarné ? Est ce qu'on y est tous passé ?

Merci Biquette pour ce post ; j'ai hâte de lire les neufs marches !!!

 9 9 9 9 

_________________
Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.”
Le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine
avatar

Messages : 7798
Points : 8379
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 58
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Choix du sexe   Mar 8 Avr - 14:19

Première partie de réponse  lol! 

Muscade a écrit:
Ce que je comprend c'est qu'un esprit est d'accord pour s'incarner en tant que femme ou homme et par la suite refuse

Eh bien justement, dans "Les Neuf Marches", Rébecca, l'Esprit qui est en passe de s'incarner parle du refus de revenir au dernier moment.

Muscade a écrit:
tu dis qu'on voit les choses différemment en étant incarné ou pas, c'est donc pour ça que certains refusent leur sexe de naissance ?

Non, c’est pas tout à fait ça. Quand on est désincarné, la vie est moins contraignante. Tout le monde n’est pas comme à Nosso Lar à prendre un job pour aider les autres. Il y a un maximum de gens qui ne font rien ou très peu. D’autres étudient pour engranger des connaissances avant de se réincarner à nouveau.

Il n’y a pas toutes les vicissitudes matérielles comme ici sauf pour ceux qui ne savent pas qu’ils sont passés de l’autre côté. Ceux-là, ils se créent un monde à l’identique.

Si on est un peu évolué, on se rend vite compte qu’on n’a pas besoin de faire la lessive, le repassage, la vaisselle, le plein de la voiture, la queue aux courses, se farcir des collègues qu’on a du mal à supporter, sans compter les fins de mois difficiles…

Donc, à partir de là, soit on est dans la bonne attitude, c’est-à-dire, on prépare son prochain « plan de vie ». On voit où on a péché et où on doit se corriger et comment. On réalise le mal qu’on a pu faire  ou le bien qu’on a manqué de faire et on voit si on peut revivre une nouvelle expérience avec les personnes concernées. Etc.

Soit l’oisiveté devient mère de tous les vices et on repart se réincarner comme on est arrivé, sans rien n’avoir préparé. Et au dernier moment, on réalise qu’on va devoir se coltiner encore une fois Pierre, Paul ou Jacques. Qu’on va encore avoir une carrière professionnelle pourrie avec les problèmes financiers qui vont bien avec.

Ou alors, on va péter plus haut que son derrière et se croire plus fort que tout le monde en se définissant un « plan de vie » au-delà de ses capacités de résistance ou plutôt de résignation. On va enchaîner les épreuves tout au long de sa prochaine vie en se croyant capables de les surmonter sans problème dans le seul but d’arriver plus vite à un degré d’évolution plus avancé. A mon avis, projet qui est voué à l’échec !

Alors, dans ce cas-là, on n’est plus du tout pressé de se réincarner et comme on ne peut plus trop faire marche arrière, on fait dans sa culotte !!!

 __\ 

_________________
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Nénette de la Piscine
 Nénette de la Piscine
avatar

Messages : 7868
Points : 8012
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 49
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Choix du sexe   Mar 8 Avr - 20:50

Si je comprend bien on n'est pas obligé d'avoir un plan de vie avant de s'incarner mais celui qui s'incarne de cette façon, il va quand même savoir en qui il va s'incarner ou même ça, ça le laisse indifférent ? Et c'est donc pour ça qu'il refuse son "sexe" en étant incarné ? Si c'est ça tous les homos sont des incarnés qui n'ont pas choisi de chemin de vie ?

Je pensais qu'il fallait quand même avoir une activité la haut. Dans Nosso Lar il y a un gars qui dit à une femme qui veut aller voir sa famille qu'elle doit avant tout travailler si elle veut en avoir le droit.
C'est compliqué !!

Merci Biquette

 9 9 9 9 

_________________
Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.”
Le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine
avatar

Messages : 7798
Points : 8379
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 58
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Choix du sexe   Jeu 10 Avr - 13:51

Muscade a écrit:
Si je comprend bien on n'est pas obligé d'avoir un plan de vie avant de s'incarner mais celui qui s'incarne de cette façon, il va quand même savoir en qui il va s'incarner ou même ça, ça le laisse indifférent ? ?

Il y a des gens peu évolués qui se moquent de tout mais comme tout le monde, ils ont le pressentiment que l’heure d’une nouvelle incarnation arrive. Quelques fois, certains sont réincarnés « de force ».  

Voici ce que dit Le Livre des Esprits (Chapitre VII – Retour à la vie corporelle – 1 – Prélude du retour – Q 337)

« L'union de l'Esprit avec tel corps peut-elle être imposée par Dieu ? »

« Elle peut être imposée, de même que les différentes épreuves, surtout lorsque l'Esprit n'est pas encore apte à faire un choix avec connaissance de cause. Comme expiation, l'Esprit peut être contraint de s'unir au corps de tel enfant qui, par sa naissance et la position qu'il aura dans le monde, pourra devenir pour lui un sujet de châtiment. »


Muscade a écrit:
Et c'est donc pour ça qu'il refuse son "sexe" en étant incarné ? Si c'est ça tous les homos sont des incarnés qui n'ont pas choisi de chemin de vie ? ?

Non ça n’a rien à voir. L’homosexualité (toujours pareil, en dehors des déviances sexuelles, bien entendu), peut-être la rencontre de deux âmes sœurs qui avaient déjà été amants en tant que femme et homme dans une vie antérieure. Ils peuvent très bien choisir de naître dans le même sexe afin de régler réellement leurs différents au lieu de s’arranger sur l’oreiller. Mais hélas, l’attrait de leurs énergies peut les faire basculer vers une nouvelle aventure charnelle.

Muscade a écrit:
En fait c'est parce qu'ils sont trop restés incarnés dans un sexe qu'ils refusent l'autre sexe ?


Voilà ! Tu as tout compris ! Cela peut-être également des personnes qui ont longtemps vécu dans le même sexe et qui éprouvent une certaine confusion sur leur identité une fois incarnées. Le Périsprit qui garde la mémoire des vies antérieures peut ramener à la surface des « habitudes ».

Honnêtement, je ne pense pas que l’homosexualité fasse vraiment partie des choix du « plan de vie » mais par contre, les homosexuels étant des Esprits avant tout, et donc asexués à la base, au même titre que les autres préparent leur incarnation en souhaitant évoluer au mieux.

Muscade a écrit:
Je pensais qu'il fallait quand même avoir une activité la haut. Dans Nosso Lar il y a un gars qui dit à une femme qui veut aller voir sa famille qu'elle doit avant tout travailler si elle veut en avoir le droit.  

Là, c’est parce qu’il s’agissait d’un Esprit évolué qui dans sa dernière incarnation ne faisait rien car elle était riche. Elle refusait de se mettre au travail car elle voulait conserver sa « position sociale ».

Tu vois, nous, par exemple, ça m’étonnerait qu’on nous laisse à rien faire, lorsque nous serons passées de l’autre côté. Nous avons acquis des connaissances et nous nous devons d’en faire profiter les autres. Nous n’iront pas à Nosso Lar car cette colonie est située au dessus du Brésil. Mais, au dessus de la France, il y en a aussi. Notamment, au dessus de Paris… et à Lyon. N’oublions pas que nous résidons au pays où est « née » la philosophie spirite…

 __\ 

_________________
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix du sexe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du sexe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée en première à LLG - choix du lycée
» Atteinte au libre-choix en matière de fin de vie.
» choix musique
» Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?
» Un choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE forum :: La Réincarnation-
Sauter vers: