LE forum

forum de discution autour de l'esoterisme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Magnétisme personnel ou psychique - Hector Durville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Le Magnétisme personnel ou psychique - Hector Durville   Lun 26 Mai - 10:24

study 
LE MAGNETISME PERSONNEL OU PSYCHIQUE
Hector Durville.

Hector Durville nous donne une explication très détaillée avec exercices pratiques à l’appui pour nous entraîner à développer nos capacités de magnétisme personnel.

Il ne s’agit pas là d’apprendre à magnétiser les autres pour les soigner ou les soulager mais de nous apporter à nous-même les énergies nécessaires à notre propre évolution spirituelle.

Après une introduction qui met l’eau à la bouche, le livre devient est un peu rébarbatif mais il ne faut pas hésiter à poursuivre car on n’est pas déçu.

On pourra aussi relever quelques fautes de frappes mais celles-ci ne nuisent en rien à la compréhension. L’écriture est fluide et facile d’accès. Et on peut interrompre et reprendre plus tard sans problème.

Il est vrai aussi, que quelques fois, on a l’impression qu’Hector Durville enfonce des portes ouvertes mais le livre date de 1909. Et, il avait pour vocation d’informer les gens de l’époque, aux prémices de tout ce qui était « psy ».

Un chapitre sur le « regard magnétique » est particulièrement intéressant. En fait, il ne faut pas rater celui-là !

Il m’a remis en mémoire un livre qui parlait de l’atroce Adolphe Hitler (je vous rassure je ne fais pas une fixation). Je crois me souvenir que l’auteur en était Flammarion, il faudrait que je recherche. En tout cas, il ne s’agissait pas de celui de Jean Prieur dont j’avais parlé sur EF.

Dans ce livre, on nous parlait du fameux regard magnétique du « fou hurlant » qui troublait tout le monde. Regard perçant, impossible à soutenir et qui lui permettait de tenir ses interlocuteurs sous sa coupe.

En fait, il n’était pas né comme ça ! Il avait développé cette capacité en s’entraînant à l’époque où il était au gnouf en train de sévir de sa plume lors de l’écriture de « Mein kamf ».

Hé bien là, Hector Durville avec"Le magnétisme personnel ou psychique" nous explique la méthode point par point, avec les travaux pratiques qui vont bien avec. Tout en nous informant de l’utilité de développer cette capacité, il nous met également en garde contre les méfaits d’une utilisation abusive.

Il y a aussi un passage particulièrement intéressant sur les formes pensées et les énergies qui s’y rapportent. Il nous informe de façon complète sur l’importance de la pensée créatrice et sa nécessité pour notre évolution.

Ce chapitre vient complètement démolir la théorie d’Anne Givaudan et ainsi rejoindre celle du spiritisme qui nous en donne en plus une explication matérialiste et concrète.

Enfin, voilà de quoi nous mettre au travail !

71

Admin des Nénettes de la Piscine
Admin des Nénettes de la Piscine

MessageSujet: Re: Le Magnétisme personnel ou psychique - Hector Durville   Ven 10 Juin - 13:36

juste un coucou par ici car j'ai ressorti le bouquin biquette, je relis quelques pages le soir :lire:

71

Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdes4.forumactif.org
Offélie
Nénette de la Piscine
Nénette de la Piscine

MessageSujet: Re: Le Magnétisme personnel ou psychique - Hector Durville   Ven 10 Juin - 17:20

100 fois sur le métier remettez votre ouvrage lol!

MessageSujet: Re: Le Magnétisme personnel ou psychique - Hector Durville   

Revenir en haut Aller en bas

Le Magnétisme personnel ou psychique - Hector Durville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1