LE forum

forum de discution autour de l'esoterisme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le pouvoir de la pensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Offélie
Nénette de la Rentrée des Classes

MessageSujet: Le pouvoir de la pensée   Dim 12 Mai - 14:35

Je me souviens d’une fois, alors que je travaillais dans une entreprise, l’ambiance était si mauvaise que le matin en arrivant j’avais l’impression qu’une chape de béton me tombait sur les épaules.

Pour couronner le tout une collègue me détestait au plus au point. J’appris même plus tard, qu’elle avait menacé (à mon insu) de me taper dessus ! Pour la petite histoire, c’était uniquement parce que je suis rousse et que son mari était fan de la chanteuse Axelle Red… Les humains sont parfois bizarres…

Finalement, assez rapidement, j’ai analysé la situation. Je me suis bien reprochée quelques temps d’avoir manqué de foi pour accepter la transformation d’un CDD en CDI dans ces conditions. Mais, le chômage, ça use et ça fait perdre ses repères et dévier de sa voie. Hélas ! Puis, j’ai réalisé qu’il ne s’agissait que d’une épreuve et qu’elle allait bien finir un jour où l’autre.

Alors, je me suis « blindée ». Mon destin n’était pas celui de martyre. J’étais vouée à autre chose, il suffisait d’être patiente et d’attendre que ce qui était prévu pour moi se mette en place.

Cependant, le spiritisme m’a appris (ou plutôt confirmé) que rien n’arrive sans rien. C’est donc tout naturellement que j’ai fait ma part de « boulot » en travaillant sur la pensée créatrice, entre autre.

Et là, tout a coulé, glissé sur moi comme sur une toile cirée. L’agressivité, la méchanceté gratuite, les insultes, le mépris, rien ne m’atteignait et bien au contraire. Je n’ai jamais autant prié pour mes ennemis ! Mais, en était-ce vraiment ? Je n’étais pas la seule visée, ils se conduisaient tous ainsi les uns envers les autres. Alors ?

Puis, d’un coup, et rapidement, sans que personne ne s’en doute, le « miracle » est arrivé. Et j’ai eu encore droit à un épisode chômage (mais très court, celui-là) car l’entreprise a décidé de conduire une charrette de personnel vers la sortie et grâce à Dieu, j’en ai fait partie.

Il n’y a pas de doute, quand on est déterminé à prendre sa vie en main, dans le chaos de certaines situations (mais attention ! Sans faire de mal à autrui), il nous pousse des ailes…

__\

MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée   Dim 12 Mai - 18:10

Tu as une force en toi Offélie ! J'en suis pas encore là à créer de la pensée positive pour mes "ennemis", il faudrait prier tout le temps alors ! Mais je m'y consacre ! J'essaie de répandre la positive attitude comme on dit autour de moi et j'ai eu en compliment d'être qualifié d'heureuse, ce qui est déjà un début. Je vais reprendre la méditation , cela m'aiderait peut-être. Et je suis aussi comme toi, fataliste, je me dis que cette période de chômage est voulue pour une raison, je pense que c'était de rencontrer mes amies, faire plein de choses avec elles, et je me dis que lorsqu'il sera temps pour moi de retrouver du boulot, ça arrivera.....Je crois en le destin et il n'y a pas de hasard !!

Merci Biquette

1

Le pouvoir de la pensée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1